|  yoyoyo Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 31/8/2007 | | | | | | | (10/9/2007 17:35) Arganier | |
Slt. Je recherche un arganier à planter dans le sud de la france. Qui peux m'aider?
| | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (11/9/2007 7:49) Re: Arganier | |
la maitrise du semi de l'arganier est balbutiante et ne se pratique à ce jour ( à ma connaissance) que par des organismes officiels Marocains. Le semi naturel se fait dans la zone de présence naturelle, mais les jeunes plantules , si non protégées font le régal des chèvres. l'arrachage n'est même âs envisageable : c'est une espèce tèes protégée reste que cet arbre est magnifique mais je pense introuvable en dehors de sa zone naturelle du sud ouest Marocain toutes mes tentatives de semis ont été des echecs | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 410 Inscrit le : 8/9/2007 De : Ex-Epinal & futur-Montpellier | | | | | | | (11/9/2007 8:47) Re: Arganier | |
Salut, j'ai une seule et unique graine d'arganier que mes parents m'ont ramené du maroc... ...C'est pourquoi je dois la garder... désolé... Si jamais elle poussait bien, je te préviendrais... Bon courage pour ta recherche ! | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (19/10/2007 19:09) Re: Arganier | |
Bonjour, Le très sérieux site de Filippi (jardins secs) propose des jeunes sujets d'arganier. Que demander de plus! Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2330 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC En ligne ! | | | | | | | (22/10/2007 12:40) Re: Arganier | |
depuis que l'huile d'argan est mieux connue et plus facile à écouler sur le marché, les arganiers sont beaucoup mieux entretenus et la surface plantée est en extension ....pour sauver une espèce (animale ou végétale) rien de plus efficace que la mobilisation de la population locale et quand cela passe par une plus-value économique c'est tout de suite adopté!.... françoise | | | | | | | | | | |
 cfc34000 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67 Inscrit le : 12/5/2005 De : Nebian zone 9a ? | | | | | | | (23/10/2007 20:28) Re: Arganier | |
Bonsoir, merci Gilles06, en effet la pépinière Filippi vend des arganiers à 9 euros, j'en ai acheté un aujourd'hui. Ils ont réussi à faire germer des graines au dire de la vendeuse. Salutations  | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 410 Inscrit le : 8/9/2007 De : Ex-Epinal & futur-Montpellier | | | | | | | (23/10/2007 20:46) Re: Arganier | |
Bonsoir, Des nouvelles de ma précieuse graine d'arganier... Ca y est, elle a germé !!! Je l'avait laissé 1 semaine a tremper dans l'eau (cf http://perso.orange.fr/association.fruits.oublies/contrib/arganier/argan01.html ) et depuis, elle était plantée dans du terreau derrière une fenêtre exposée Ouest/Sud-Ouest, donc pendant un mois au total... Malheureusement, je suis parti de mon appart pour les vacances pour 2 semaines, donc j'espère qu'en revenant,elle sera encore plus belle, et surtout pas morte...  Bonne soirée à tous BenitoLarix
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |