| S'inscrire !
     
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

chantal
Nouvel Arrivant
Envois : 17
Inscrit le : 1/9/2007
(11/9/2007 1:51) bambou noir
j'ai mes bambous noirs qui vegetent avez vous cette variete de bambous  la methode d'entretien est elle différente des autre bambous
Profil
 

Visiteur



(11/9/2007 1:58) Re: bambou noir
Depuis combien de temps sont-ils plantés? Quelle taille avaient-ils à la plantation? Quelle taille ont-ils maintenant? Dans quelle terre sont-ils plantés (sèche ou humide, compacte ou légère)? A quelle exposition? 
 

japde
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
Inscrit le : 19/6/2006
De : Racour (Belgique)
(11/9/2007 8:47) Re: bambou noir
De toute façon, le phyllostachys nigra, quelque soit le nom qui suit, est un bmabou qui s'installe lentement.
Il lui faudrait plusieures années pour se sentir bien où on la mis et alors il commence mais alors, attention à l'expansion.

En fait, le phyllostachys nigra, tout comme le phyllostachys aurea, a la réputation de ne pas être trop traçant.
En fait, il leur plus d'années pour s'installer mais ensuite, ils traçcent comme tout autre phyllostachys.
Profil photos
 

buzuck
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 26/10/2007
(10/11/2007 1:37) Re: bambou noir
mes nigras sont en situation abritée,ils n'aiment pas trop le vent et de façon systematique,je les élagues sur 1m20,je coupe les mal venus,les trop vieux et les trop fins;ca le fait, grave.quand à l'aspect traçant de la bête,ce n'est pas si violent (finistere).ils sont en place depuis 10ans.pour le limiter,il suffit de casser les turions indésirables et ils ne sont pas nombreux.,
Profil
 

Visiteur



(10/11/2007 8:42) Re: bambou noir
Bonjour,

Je suppose que tout les intervenants de ce sujet parlent du phyllostachys nigra punctata, ou du p. nigra nigra qui sont des bambous moyens et effectivement de faible extension...
Mais attention, les autres nigra (p.nigra 'Henonis' et p. nigra 'Boryana') sont des bambous géants qui s'installent très vite et sont par contre très traçants!!
 

grandann08
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 10/11/2007
De : plouha
(10/11/2007 11:00) Re: bambou noir
bonjour,
j'ai des Nigra depuis 5 ans ont eut du mal a démarrer ,maintenant il font 4 m pour 2 cm de diamètre. Planter en très mausaise terre, argile de profondeur  (fondation de maison) très sec l'été climat des Ardennes l'hiver . Il commence à tracer . photos possible si mail
Profil
 

Visiteur



(10/11/2007 11:19) Re: bambou noir
Bonjour et bienvenue!

Une photo me ferait plaisir! Mon email se trouve en-dessous de ce texte sur la petite icône "mel".
Merci d'avance!
 

buzuck
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 26/10/2007
(11/11/2007 23:47) Re: bambou noir
hello!
c' est vrais que les bambous ont des noms à rallonges.le nigra boryana est effectivement très traçant.je viens d'en planter 20 gros pieds espacés de 3m pour en faire un bosquet.les plus gros que j'ai pu voir (finistere) culmines à environ7m pour8 cm de diametre.c'est un bambou a petites feuilles et les chaumes a partir de 4 ou 5 ans sont trés chargés en feuilles.et ce sont des cascades végétales qui semblent tomber du ciel et quand on a vu ça une fois, pas facile de l'oublier! 
Profil
 

Visiteur



(11/11/2007 23:51) Re: bambou noir
Bonsoir!

Tu veux dire que tu as créé un bosquet de 60 mètres de long...!!!
20 gros pieds de Boryana... cela va coloniser des centaines de m²!
C'est un bosquet gigantesque!
 

buzuck
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 26/10/2007
(12/11/2007 0:05) Re: bambou noir
60m de long? non non ,mais trois fois 20m pour obtenir un vrais bosquet ,oui.
quand à la place que tout ça prendra, tant mieux ,moins d'herbes à tondre! 
Profil
 
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718608 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1505 aujourdhui et 1504 en cours.