| S'inscrire !

Index des forums
 algues filamenteuses
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

morgane91
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
De : Essonnes (91)
En ligne !
(11/9/2007 11:26) algues filamenteuses
Auuuu Seccccouuuuuuurs ....

j'ai un bassin autoporté d'environ 1300 litres avec 6 poissons et 2 moules (cf voir galerie).Celui-ci est équipé d'un filtre avec lampe bleu. L'eau est claire mais je suis envahie d'algues filamenteuses et a part les ralentir avec des bacteries acheté dans le commerce, je n'arrive pas a m'en debarrasser !
je nourrie les poissons avec 1 petite cuillere de granulé tous les 2 jours ... je pense que ca ne vient donc pas de la nourriture, et le bassin est relativement bien "planté"

Je rève d'une solution miracle ? en connaissez vous une ...
j'en suis a faire des partiels d'eau (comme pour les aquariums)

aidez moi   
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2330
De : RABAT-MAROC
(11/9/2007 12:09) Re: algues filamenteuses
les algues demandent bcp de lumière...si tu ombrage le bassin elles devraient disparaitre...pour cela j'ai opté pour les nénuphars (leurs feuilles s'étendent en surface et donc l'eau est à l'ombre)....chez moi c'est un succès (mais je n'ai pratiquement plus d'eau libre....) sinon je pense que n'importe quel ombrage devrait convenir, soit par plantes aquatiques soit par parasol etc....!
françoise
Profil photos

Visiteur

(11/9/2007 12:18) Re: algues filamenteuses
Françoise a entièrement raison, ton problème doit être lié à un manque d'ombrage!
Combien d'heures par jour laisses-tu ton UV allumé?

morgane91
Apprenti GardenBreizhien
En ligne !
(11/9/2007 13:22) Re: algues filamenteuses
La lampe UV est dans le filtre et reste donc allumé 24/24. Le bassin est effectivement au soleil d'environ 11h jusqu'a 18h ... enfin, quand soleil il y a  .
Profil photos

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 442
De : MARSEILLE
(11/9/2007 13:38) Re: algues filamenteuses
bonjour morgane 91 , il y a un poisson qui mange les algues filamenteuse  epalzeo
Profil photos

morgane91
Apprenti GardenBreizhien
En ligne !
(11/9/2007 13:45) Re: algues filamenteuses
"Les Epalzeorhynchus kalopterus sont peu exigeants, on peut les maintenir dans une eau avec un pH proche de 7 et une température entre 24 et 30°C"

merci marseille je le connais en aquariophilie tropicale celui la   mais je doute qu'il tienne dans un bassin exterieur ...
Profil photos

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 442
De : MARSEILLE
(11/9/2007 14:00) Re: algues filamenteuses
re-bonjour, tu a un site qui traite ton probleme aquabase.org
Profil photos

morgane91
Apprenti GardenBreizhien
En ligne !
(11/9/2007 14:11) Re: algues filamenteuses
Je viens d'aller voir le site en question. Il est vrai qu'en  fait on parle plus d'aquarium que de bassin mais que la cause reste la meme. Donc il ne me reste apparement que 2 solutions : ou ombrager d'avantage le bassin (dommage de ne pas en profiter dans ce cas la) ou de continuer de remplacer l'eau (quitte à s'en servir pour l'arrosage des bananiers par exemple) ...

Pas d'autres idées ? Que font ceux qui ont un bassin pour ne pas avoir ce soucis ?
Profil photos

Visiteur

(11/9/2007 14:13) Re: algues filamenteuses
Les lampes UV ne doivent rester allumées que quelques heures par jour, à toi de trouver le bon dosage... Sinon elles détruisent toutes les bactéries et créent ainsi un sérieux déséquilibre biologique!
De plus, ces ampoules UV ont une durée de vie très limitée (environ 4000 heures) et sont assez coûteuses...

morgane91
Apprenti GardenBreizhien
En ligne !
(11/9/2007 14:20) Re: algues filamenteuses
je vais reduire a ... 12h ?  et d'apres toi ca pourrait reduire mes problemes d'algues ?
je vais installer un programmateur dès ce soir dans ce cas
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]