| S'inscrire !

Index des forums
 algues filamenteuses
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(11/9/2007 14:32) Re: algues filamenteuses
A ta place, je réduirais à 6 heures, quitte à augmenter progressivement par la suite, si nécessaire...
Cela va te permettre de rétablir un équilibre biologique dans l'eau de ton bassin.
Pour ton problème d'algues, tu devrais introduire des plantes flottantes sur minimum 1/3 de la surface (nymphaea, hydrocotyle, myriophylle,...). Mais aussi, rajouter 2 ou 3 carpes herbivores qui vont te débarasser d'une très grande partie de tes algues. Ces carpes (appelées aussi Amour, nom du fleuve où elles vivent à l'état naturel) existent aussi en variété albinos, ce qui te permets de les voir dans ton bassin car la forme originelle est grise.

morgane91
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
De : Essonnes (91)
(11/9/2007 14:40) Re: algues filamenteuses
Merci KALMIA de tes conseils.
je vais appliquer tes conceils au plus vite. j'espere pouvoir trouver facilement ces carpes en magasins et rajouter d'avantage de plantes ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 442
De : MARSEILLE
(11/9/2007 15:21) Re: algues filamenteuses
sur aquabase tu n a pas du voir le sujet une personne a un bassin exterieur carpe aucun resultat pour les plantes il a proposes  ceratophyllum demersum et les pistias  si tu n est pas convaincu il y a une autre solutions sur  ww.cannaweed.com
Profil photos

morgane91
GardenBreizhien confirmé
(11/9/2007 15:50) Re: algues filamenteuses
merci marseille,
je possedes deja 2 gros pied de ceratophyllum demersum et plusieurs pistias ... peut-etre encore pas assez. Je vais les laisser se multiplier mais je ne crois pas que ca passe l'hiver ...
je n'ai pas trouvé le lien précis sur le site que tu m'as indiqué. si tu peux me l'envoyer en MP, je te remercie d'avance
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos

marseille
GardenBreizhien impliqué
(11/9/2007 16:13) Re: algues filamenteuses
Profil photos

Visiteur

(11/9/2007 16:16) Re: algues filamenteuses
Bonjour Marseille!

Il s'agit d'un site de cannabiculture...!!!

marseille
GardenBreizhien impliqué
(11/9/2007 16:22) Re: algues filamenteuses
oui mais tape sur google  algue filamenteuse pour bassin exterieur  une page va apparaitre descend en bas  tu verra qu il y a un sujet sur algue filamenteuse , je n ai pas fait expres
Profil photos

Visiteur

(17/9/2007 17:31) Re: algues filamenteuses
Bonsoir!

J'ai retrouvé le nom d'un traîtement efficace et naturel pour lutter contre les algues filamenteuses!
Il faut, bien sûr, retirer un maximum de Spirogyres (c'est le véritable nom des algues filamenteuses) à la main ou au rateau. Ensuite, il faut mettre du lithothamne séché dans l'eau. Il s'agit d'une algue marine incrustée de calcaire qui est ensuite séchée et broyée. 100% écologique et innoffensif pour la faune et la flore. En fait, on tue des algues avec d'autres algues.

morgane91
GardenBreizhien confirmé
(19/9/2007 10:45) Re: algues filamenteuses
bonjour KALMIA
Apres avoir reduit la durée d'UV  et continuer un traitement anti algues par les bacteries il semble pour l'instant que la proliferation des algues se calment.

Je vais voir si je trouve du lithothamme, je ne sais ou  en esperant qu'un dosage sera indiqué ... je veux pas non plus faire plus de dégat qu'autre chose à cause d'un mauvais dosage.

Profil photos

Visiteur

(19/9/2007 11:06) Re: algues filamenteuses
Bonjour Morgane!

Voici une adresse de boutique en ligne pour du lithothamme :

http://www.jeanpaullejardinier.com/index.php?root=3&menu=536&page_id=145

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)