| Visiteur
| | | | | | | (11/9/2007 14:32) Re: algues filamenteuses | |
A ta place, je réduirais à 6 heures, quitte à augmenter progressivement par la suite, si nécessaire... Cela va te permettre de rétablir un équilibre biologique dans l'eau de ton bassin. Pour ton problème d'algues, tu devrais introduire des plantes flottantes sur minimum 1/3 de la surface (nymphaea, hydrocotyle, myriophylle,...). Mais aussi, rajouter 2 ou 3 carpes herbivores qui vont te débarasser d'une très grande partie de tes algues. Ces carpes (appelées aussi Amour, nom du fleuve où elles vivent à l'état naturel) existent aussi en variété albinos, ce qui te permets de les voir dans ton bassin car la forme originelle est grise. | | | | | | | | | | |
 morgane91 GardenBreizhien confirmé
Envois : 127 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (11/9/2007 14:40) Re: algues filamenteuses | |
Merci KALMIA de tes conseils. je vais appliquer tes conceils au plus vite. j'espere pouvoir trouver facilement ces carpes en magasins et rajouter d'avantage de plantes ... Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (11/9/2007 15:21) Re: algues filamenteuses | |
sur aquabase tu n a pas du voir le sujet une personne a un bassin exterieur carpe aucun resultat pour les plantes il a proposes ceratophyllum demersum et les pistias si tu n est pas convaincu il y a une autre solutions sur ww.cannaweed.com | | | | | | | | | | |
Envois : 127 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (11/9/2007 15:50) Re: algues filamenteuses | |
merci marseille, je possedes deja 2 gros pied de ceratophyllum demersum et plusieurs pistias ... peut-etre encore pas assez. Je vais les laisser se multiplier mais je ne crois pas que ca passe l'hiver ... je n'ai pas trouvé le lien précis sur le site que tu m'as indiqué. si tu peux me l'envoyer en MP, je te remercie d'avance Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (11/9/2007 16:13) Re: algues filamenteuses | |
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (11/9/2007 16:16) Re: algues filamenteuses | |
Bonjour Marseille!
Il s'agit d'un site de cannabiculture...!!! | | | | | | | | | | |
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (11/9/2007 16:22) Re: algues filamenteuses | |
oui mais tape sur google algue filamenteuse pour bassin exterieur une page va apparaitre descend en bas tu verra qu il y a un sujet sur algue filamenteuse , je n ai pas fait expres | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (17/9/2007 17:31) Re: algues filamenteuses | |
Bonsoir!
J'ai retrouvé le nom d'un traîtement efficace et naturel pour lutter contre les algues filamenteuses! Il faut, bien sûr, retirer un maximum de Spirogyres (c'est le véritable nom des algues filamenteuses) à la main ou au rateau. Ensuite, il faut mettre du lithothamne séché dans l'eau. Il s'agit d'une algue marine incrustée de calcaire qui est ensuite séchée et broyée. 100% écologique et innoffensif pour la faune et la flore. En fait, on tue des algues avec d'autres algues. | | | | | | | | | | |
Envois : 127 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (19/9/2007 10:45) Re: algues filamenteuses | |
bonjour KALMIA Apres avoir reduit la durée d'UV et continuer un traitement anti algues par les bacteries il semble pour l'instant que la proliferation des algues se calment. Je vais voir si je trouve du lithothamme, je ne sais ou  en esperant qu'un dosage sera indiqué ... je veux pas non plus faire plus de dégat qu'autre chose à cause d'un mauvais dosage.  Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (19/9/2007 11:06) Re: algues filamenteuses | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |