|  tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (22/9/2007 12:34) Re: age des membres de gardenbreizh | |
merci  ca fait plaisir ! Je réquisitionne mon père pour les parties techniques  par contre c'est tellement dans un coin perdu qu'on a pas l'eau : on a juste un puit donc on tire des seaux  (maintenant j'ai des bras énormes ! donc pas besoin d'aller à la salle de fitness tiez des seaux ! ) cette année par contre j'ai eu un gros problème et j'ai rien planté malgré moi parce que je suis envahi de lapins et c'est horrible dès qu'on plante quelquechose en 2 jours il y a plus rien : donc si vous avez des trucs contre les lapins je suis preneur  ! | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2074 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (22/9/2007 12:46) Re: age des membres de gardenbreizh | |
 et félicitations tom pouce ! KALMIA doit avoir une herbe anti lapins....ou il y a la solution des furets....hum mais je préfére la première...oui je confirme le jardinage n'est pas héréditaire...vers 9 ans ma fille savait déja beaucoup de noms de plantes en latin genre iris d'eau c'est un iris pseudacorus...pff maintenant a l'adolescence elle me reproche ma passion des fleurs....bref aucun de mes 2 enfants n'aura cette passion... amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (22/9/2007 13:03) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Bonjour à tous, Moi je suis née...dans un jardin ou presque...j'ai désherbé les allées et fais un tas de trucs rébarbatifs jusqu'à l'adolescence, je détestais jardiner même si j'avais appris plein de trucs concernant le jardin. Et puis j'ai vieilli...plus vite que je l'aurais cru et me suis surprise en train de revaloriser les plate-bandes des immeubles où j'habitais...juste pour me détendre et puis j'ai découvert le lieu où je vis maintenant...ça a été le coup de foudre pour mon mari d'abord !  et puis ensuite pour la jungle méditéranéenne au milieu de laquelle il habitait ....une maison géniale d'ailleurs mais qui ne se voyait plus trop au milieu de tout ça...Maintenant je passe beaucoup de temps dans notre jardin et je crois bien que c'est là les meilleurs moments de ma vie... Tu sais Joyce, bon sang ne saurait mentir...attends un peu que tes enfants deviennent des adultes et on en reparlera et puis quelques fois cela saute une génération ou deux mais cette passion est dominante au niveau génétique!  . Donc , je m'en vais faire quelques photos jardinières et gratouiller un peu entre les gouttes....ma drogue me manque! Ygerne l'intoxiquée! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (22/9/2007 13:07) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Salut Tompouce!
C'est génial, cultiver 30 ares de jardin à soi à 17 ans, j'aurais aimé avoir cette chance-là! A 17 ans, j'entretenais les jardins de ma famille, je faisais plein de semis d'annuelles, je creusais déjà des pièces d'eau chez tout le monde... quels bons souvenirs!
Au sujet de ton problème de lapins, il existe effectivement une plante répulsive, le Coleus canina, qui comme son nom l'indique fait fuir les chiens, mais aussi les chats, les lapins et les lièvres... La meilleure solution reste l'acquisition d'un bon chien de chasse... Mon chien a exterminé tous les lièvres, lapins, rats, rats musqués de mon terrain, même si je l'aide 1 peu en posant quelques pièges...! Je sais, cela ne plaira pas à tout le monde, mais mon jardin et mes plantes passent avant tout... j'ai 50 ares à entretenir, l'eau en plus (qui prend pas mal de temps, contrairement à ce que l'on pourrait croire) et j'essaie de me simplifier la vie au maximum... Par contre, le chimique est limité au plus strict minimum! Bon courage pour ton jardin, en plus d'avoir de gros bras, les plantes te remercieront par leurs floraisons, leurs feuillages, leurs fruits et leurs surprises...!
Comme dirait Ygerne, notre amie commune : "amitiés jardinières"! | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1362 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (22/9/2007 13:08) Re: age des membres de gardenbreizh | |
bonjour joce ne désespere pas , moi à l'adolescence j'en avait rien à carré des plantes , mon frère et ma mère etait adepte du monde végetal et les visite dans les chapelles fleurie me gavais!!!  Et puis y'a trois ans je suis tombé en admiration devant une touffe de musas , voila comment ma passion est arrivé , quel coincidence je trouve!! quand au lapin je crois qu'il faut mettre des cheveux coupé au pied des plantes , lapin ou limace j'ai un trou!! a+ | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2006 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (22/9/2007 13:55) Re: age des membres de gardenbreizh | |
pour les lapins, j'ai remarqué qu'ils s'attaquent surtout aux plantes nouvellement implantées....il faut donc les protéger par du grillage (type pour poulaillers) pendant quelques temps...ensuite tu peut retirer le grillage sans trop de soucis... françoise | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (22/9/2007 14:14) Re: age des membres de gardenbreizh | |
bonjour à tous,
c'est un très bonne idée ce fil de discussion !
j'ai 30 ans, depuis quelques années, j'ai repris la direction du château ancestral, qui est bien évidemment, vous l'aurez tous compris, entouré d'un jardin pas tout à fait à l'échelle humaine : environ 14 hectares. Château et jardin du 18ème siècle, ouverts au public d'avril à la toussaint.
Après avoir visité un jardin que vous connaissez sans doute, le jardin hanbury ou jardin de la mortola près de Vintimille, j'ai été séduit par les plantes exotiques, j'ai créé encore un autre jardin différent dans le grand jardin : environ 150 plantes exotiques, mais bon c'est un début, je compte bien en avoir le double. Mes parents sont des collectionneurs d'objets d'art, et l'idée d'une collection me bercait déjà depuis mon enfance ! maintenant c'est fait....non c'est un début.... dans un mois la deuxième serre de vendeuvre verra le jour : 15m de long sur 9m de large ! et la troisième...il risque malheureusement d'en avoir encore une...
alexandre
| | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2074 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (22/9/2007 15:09) Re: age des membres de gardenbreizh | |
rebonjour a tous ! malheureusement je ne me fais pas trop d'illusions, ça doit sauter une génération ce virus, car mon mari et moi même sommes des mordus de jardinage, par contre mes parents niet ! mais ma grand mère m'avait toujours intriguée quand elle ébourgeonnait ses crysanthémes et tant qu'elle a pu, elle a toujours été avec une bêche a la main....moi j'adore ma fourche bêche, mon sécateur et éclater des grosses mottes de terre a mains nues...et sommum! respirer l'odeur des fanes de pommes de terre que l'on brûle... espoir quand même, mon fils laurent semble attiré par les plantes carnivores et un peu par les orchidées, qu'il n'arrête pas de faire tomber dans la salle de bains  bon je file a LENS Ygerne entendre les musiques des bandes de DUNKERQUE, des zoulous sud africains et des tongais.... bon WE a tous jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (22/9/2007 15:30) Re: age des membres de gardenbreizh | |
merci pour toutes vos réponses je crois bien que tu as raison Françoise, j'ai remarqué ça aussi que les lapins s'attaquent tout de suite aux nouvelles plantations et je vais essayer la plante miracle le coleus on verra bien. @+ | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 309 Inscrit le : 8/9/2007 De : Epinal / Chartres | | | | | | | (23/9/2007 0:48) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Bonsoir, Tant qu'on en est à se présenter : moi, c'est Benoît, j'ai 20 ans et je suis étudiant à Epinal, dans les vosges, à l'ENSTIB (école d'ingé du bois)... Je n'ai jamais aimé particulièrement le jardinage avant Mars dernier (mise à part une "période" cactus quand j'avais 15 ans...), date à laquelle je me suis dis du jour au lendemain (donc Jocelyne, ne desespère pas pour tes enfants !!!  ) que ce serait bien pour la planète de planter des arbres... vu comment ça part en cacahuète avec tous les gens qui ne pensent qu'à gagner du fric et s'en foutent éperdumment de la nature... En plus, mon nom est prédéstiné : Larcher (d'origine autrichienne) signifie "celui qui habite sous les mélèzes" !!! Puis je me suis mis aux plantes en général : fo' bien un peu d'agrément,non? En tout cas, j'ai un appartement on ne peut plus vert !!! Et sans me venter, je suis presque sur d'être le plus vert d'Epinal vu que je n'ai pas de balcon, au niveau des étudiants... Et si je dis ça, encoreune fois, ça n'est pas pour crâner, j'essaye juste (en plus de mon propre plaisir à la vue de cette "forêt vierge" !!!) de donner envie à mes potes qui viennent chez moi d'en faire autant et d'inculquer au plus de gens possibles la "vert'attitude" !!! Vive la nature, les forêts, les arbres et les plantes !!! Et vive la Terre !!!  Benito PS : Hasta la verdura siempre !!!  C'est bon pour la planète !!! Et puis c'est tout agréable de rentrer chez soi et que ce soit la jungle, nan??? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |