|  lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (23/9/2007 1:00) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Bonsoir BenitoLarix, Ou bien bonjour, à cette heure ! EPINAL, c'est toute une image ! En tous les cas, c'est la ville française qui est jumelée avec celle où je travaille et où j'ai habité une vingtaine d'année, GEMBLOUX, agrobiopôle. Dans mon bureau (voir gallerie photos), à l'administration communale (la mairie, pour vous), les citoyens (surtout les africains) qui se présentent sont également toujours étonnés et apprécient les coins de verdure que j'y ai mis, ce qui n'est pas toujours le cas de ma hiérarchie. Mais le principal, c'est de s'y sentir bien pour bien y travailler ! De plus, lorsque le public vient pour une réclamation, un dossier difficile, la verdure à l'effet de les apaiser et les rendre moins agressifs : tout bénéfice pour moi également (malheureusement, ceux qui téléphonent ne les voient pas !). Bonne continuation dans ta propagante verte, c'est un virus qui devrait atteindre un maximum de personnes. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 309 Inscrit le : 8/9/2007 De : Epinal / Chartres | | | | | | | (23/9/2007 1:11) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Re bonjour, Effectivement, je ne savais pas ça... je ne suis à Epinal que depuis un an donc je suis allé voir le site d'epinal pour savoir... http://www.ville-epinal.fr/economie/jumelages/gembloux.shtmlC'est marrrant, vous avez une abbaye benedictine (St-Benoît), et votre maire s'appelle Benoît... comme moi !!! Y'a des hasards qui laissent perplexes !!!  En tous cas pourquoi pas une rencontre si tu viens un jour à Epinal ... dans les 2 prochaines année, le temps que je sois encore étudiant... Bonne nuit Benoît  C'est bon pour la planète !!! Et puis c'est tout agréable de rentrer chez soi et que ce soit la jungle, nan??? | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (23/9/2007 1:25) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Oui, mais l'abbaye a subi les affres de la Révolution, et est devenue depuis la Faculté Universitaire des Sciences Agronomiques qui, avec le Centre de Recherche Agronomique, le Centre Technique Horticole, l'I.S.I., haute école formant entre autres les architectes de jardins, et l'Institut Technique Horticole de la Communauté française, sans oublier la Maison de la Ruralité, les bureaux régionaux de la Banque du Crédit Agricole, le Parc Scientifique, ... forment l'agrobiopôle. Quant à une visite sur EPINAL, j'aurais bien aimé y aller à la Saint-Nicolas, lorsque je travaillais au service d'incendie, dans le cadre des jumelages, mais n'ai jamais pu y aller. Maintenant, c'est plus difficile de m'absenter à cause des soins à apporter aux plantes, et aussi parce que les enfants et surtout petits enfants, deviennent plus nombreux. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 bleuet83 Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 23/9/2007 | | | | | | | (23/9/2007 11:38) Re: age des membres de gardenbreizh | |
bonjour Toutes et Tous,je suis ravi de découvrir ce forum ,je regrette une petite chose seulement c'est que j'ai une question perso a soumettre aux admins et je ne les trouve pas ,de plus c'est urgent si vous pouvez me renseigner ce serai bien. pour l'âge je n'ai aucun complexe,j'ai 60ans ce mardi et je suis heureux ,pour ce qui est du choix de chacun je vous rejoins,les gens font comme ils veulent et cela est bon pour le dialogue,j'ai un fils de 40 ans et un petit fils de 5 ans ,mon épouse est comme moi elle adore jardiner .Elle est pas belle la vie . Amicalement. chuut..... écoute la nature elle te répondra toujours. | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 775 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (24/9/2007 1:23) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Qu'importe le flacon ... le monde végétal m'intéresse probablement depuis que j'ai fait germer des lentilles dans du coton. Il y a plusieurs décennies. Est-il si important de savoir qui sont nos interlocuteurs protégés par leurs pseudonymes ? L'intuition, , la complicité, l'échange de connaissances, ne valent-ils pas mieux que le résumé d'un état civil ? J'aime vous lire, j'apprécie l'humour, la science de plusieurs gourous, leur simplicité. J'ai déjà appliqué avec bonheur quelques conseils que je n'ai pas eu besoin de demander. Mon jardin est vaste, tout est à faire, mes arbres les plus anciens ont été plantés il y a seize ans, sur un ancien champ de maïs. Je ferai appel à vous au fur et à mesure de mes questionnements. En attendant, je vous lis passionnément. Dheeva  | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (24/9/2007 10:15) Re: age des membres de gardenbreizh | |
BONJOUR A TOUTES ET TOUS Idem pour moi. J'ai beaucoup voyagé pour mon précédent boulot. Enormément de pays exotiques. J'ai vécu aussi pas mal dans quelques uns de ces mêmes pays (Afrique de l'est, Afrique de l'ouest, Polynésie, Réunion). Si j'étais déjà passionné par tous ces merveilleux endroits et leurs trésors verts, je n'avais pas encore le reflexe de prélever quelques graines par ci par là. Aujourd'hui, à presque 45 ans, j'ai enfin posé mes valises dans le Var (encore un pays éxotique !!!!). Depuis peu je me suis mis dans l'idée de recréer un peu de ce qui m'a émerveillé pendant des années. Pour l'instant dans mon jardin.... mais qui sait! Merci à vous tous de partager et faire partager votre passion. Merci infiniment aux érudits du site qui m'impressionnent toujours par leurs connaissances et la rapidité avec laquelle ils répondent à nos questionnements. Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité. Cordialement JOVIARP83 Je suis preneur de vos photos de graines avec identification exacte pour création d'une base de données photos de graines. | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien impliqué
Envois : 359 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (24/9/2007 21:10) Re: age des membres de gardenbreizh | |
bonjour bleuet83 je découvre ce jour ce forum comme toi je suis ravi je n'ai rien à cacher non plus j'ai 56 ans retraitée et grand mère de 4 petits lou qui sont ma première passion après viens le jardinage j'oubliais quand même l'homme qui partage ma vie retraité également de 62 ans il me semble avoir bien lu alors je te souhaite un bon anniversaire amicalement celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie. | | | | | | | | | | |
Envois : 775 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (26/9/2007 19:21) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Je reviens sur le même sujet. Sans vouloir dire qu'il serait agréable d'en savoir un peu plus sur nos interlocuteurs (trices), ce serait sympa qu'ils fassent figurer leurs régions d'origine, leurs passions annexes ou professionnelles, nous pourrions mieux nous situer les uns les autres. Quant à moi, c'est aujourd'hui mon trente-septième anniversaire de mariage.  Et félicitations à TomPouce, car mes fils à moi sont peu concernés par nos 65 ares, comme vous dites. Aïe, aïe, aïe !  Amicalement à tous. Dheeva  | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (26/9/2007 20:17) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Bonsoir, Dheeva a écrit :Je reviens sur le même sujet. Sans vouloir dire qu'il serait agréable d'en savoir un peu plus sur nos interlocuteurs (trices), ce serait sympa qu'ils fassent figurer leurs régions d'origine, leurs passions annexes ou professionnelles, nous pourrions mieux nous situer les uns les autres.
Tiens c'est drole, à part vos regions d'origine ( necessaires aux discussions ), je ne veux absolument rien savoir de vous tous Trop d'infos crée l'a priori et les préjugés, j'ai peur de me faire trop d'idées préconçues sur vous si j'en sais trop ...tout ce qui m'interesse, c'est votre passion pour les plantes ... Bien sur, chacun est libre de faire comme il lui plait Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
Envois : 775 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (26/9/2007 20:52) Re: age des membres de gardenbreizh | |
Mais chacun fait comme il lui plaît. En gros, le CV des uns ou des autres n'a rien à faire ici. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui filtre à travers les mots. Si je sais de quelle région tu es, je comprends ce que tu racontes à propos de tes expériences horticoles. J'ai vécu dans le val de marne jusqu'au milieu des années 80, je me rappelle ce que je cultivais dans mon jardin mouchoir de poche. Et si je souhaite si fort planter des palmiers gélifs en Vendée, c'est que précisément la difficulté me stimule. Pour ma part, je respecte et comprends l'anonymat et la discrétion des uns ou des autres, comme j'apprécie ceux qui se dévoilent un peu plus. Pas plus compliqué que ça. Amicalement.  Dheeva  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |