| S'inscrire !

Index des forums
 age des membres de gardenbreizh
Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

Visiteur

(11/11/2007 21:53) Re: age des membres de gardenbreizh
Pour compléter mon profil, j'ai fait comme "lecroisee" j'ai mis ma bobine en expo sur mon album !! pour les dames !!

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 814
De : La garde - Var
(11/11/2007 22:12) Re: age des membres de gardenbreizh
Et bien voila, moi aussi j'ai mis ma tete... Et je vous donne mon age en prime, j'aurais 24 ans en janvier ;)
Profil Visiter le site photos

hylatiti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 267
De : flassans sur issole(83)
(12/11/2007 0:07) Re: age des membres de gardenbreizh
bonsoir a tous
allez je me lance
je suis ne en bretagne a brest plus precisement ,avec mes parents on se promenait souvent en foret ainsi que le stangalar,le bois de keroual,dire que maintenant tout ceci a change d'apres vos photos,il faudrait que j'y retourne .je me suis interesse tout d'abord par les animaux amphibiens et poissons puis par les bonsais vers 12 ans,et j'ai evolue dans tout ces domaines grace a mo entourage en m'achettant livres et revues,j'ai quitte la bretagne grace a la marine ou j'ai pus visite different pays interessant pour leurs vegetations et leur faune.enfin j'ai echoue dans le sud avec toujours mes passions en tete,maintenant j'ai quitte la marine pour ette vendeur en animalerie(ma premiere passion)puis continuer celle des plantes,maintenant j'ai un terrain de 1200mcarre avec chiens chats chevre poissons de bassin et grenouilles et bien sur plants exotiques.
grace au site je decouvre de nouvelles races de plantes plus interessantes les unes que les autres,de plus leurs petits secrets pour bien les maintenir.et bien sur je rencontre des personnes pour partager mes passions ce qui est tres important a mes yeux
a+ sur le forum
Profil photos

luiigii03
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
(25/3/2008 20:49) Re: age des membres de gardenbreizh
bonsoir a tous..!!

Je m'y jette!!-->
je m'apel Louis, je suis auvergnat et né a moulins dans l'allier..  j'ai habité un peu partout: gouise, bessai, st pourcaint sur sioule yzeure et maintenant bressolles et saulcet ( et oui malheureusement parents divorcés...) mais que dans l'allier.. j'ai seulement 14ans et partage la même passion que vous... tout ceci a commencer quand, les apres midi d'été, mon père et ma belle mère nous réquisitionnait moi, mes frères et ma demie soeur pour enlever les mauvaises herbes du bac a plantes grasses (c'etai souvent moi) et aussi du sage palmierqui se trouvait dans le jardin (d'ailleur il commence a faire mauvaise mine depuis  quelques semaine surement a cause du vent... je suis meme pas sure de l'espece, trachycarpus fortunei il me semble..) et mes freres tondait la pelouse...!! là l'odeur de tous ça me rendait fou, j'adorait... (vivement l'été!!) et comme ma belle mère hérite d'une maison dans le var, j'ai l'occasion de voir les palmier au bord de la mère a bandol ou st cir/mer... Il y a a la Ciotat un jardin exotique qui m'a fait réver 6moi apres l'avoir visité... ensuite avec le collège, direction FRancfort en Allemagne et la visite du Palmengarten ou la je me suis vraiment émerveillé!! je me suis offert un petit musa dwarf cavendish, dracaena et quelque plantes grasse.. ( j'ai fait quelques semis depuis peu de phoenix dactylaphiera et autre genre eucalyptus, albizia ...!!) je pense que je vous ai a peu prtes tout dit sur cette 'drogue' ( je parle de celle qui quand on rentre du travail, pour moi du college, d'aller voir son musa pour admirer la lance qui a doubler de taille!!.. je ne sait comment conclure mon histoir sauf en invitant les VRAI 'expert' de nous apprendre, les débutant comment on les cultive, les sème, les arrose...

je souhaite a tout le monde une bonne soirée ... ( pour ma part je vais aller me plonger les doigts dans de l'eau glacer j'ai des crampes!!!)

a bientot

"..j'ai tellement de problème, que me suicider les résoudrait pas tous.." Woody Allen

[ Edité par luiigii03 le 26/3/2008 14:41 ]
Profil photos

xata
Bavarde
Envois : 2266
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(25/3/2008 23:14) Re: age des membres de gardenbreizh
Ola

Pour ma part je me suis déjà largement présentée, dans nouveaux zé velles, je crois et aussi dans le fil sur les pseudos et/ou celui des avatars.
Je ne sais pas si j'ai dit mon âge, 53 ans.
Ma tête, celle de mon mari et celle de notre chienne Xata est dans notre album ainsi que notre cadre de vie et des petits reportages sur mon pays.
Beijinhos
isabel
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1518
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(26/3/2008 7:18) Re: age des membres de gardenbreizh
xata a écrit :
Ola
Je ne sais pas si j'ai dit mon âge, 53 ans.

Ola Isabel,
Fallait pas multiplier par 7 pour toi !
C'est seulement pour les chiens qu'il faut le faire et encore ...
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

smuick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 117
De : Seyssel Ain
(26/3/2008 8:32) Re: age des membres de gardenbreizh
bonjour a tous

Comme je ne me suis presenté nul part, je vais donc le faire ici:

Voila, je m'appelle Aurore, j'ai 20 ans, et j'habite dans l'Ain, a la limite de la Savoie et de la Haute Savoie.
Je suis dans un petit appartement a la campagne, avec mes 2 chats, mes 3 rats et mon poisson rouge (si si tout ca fait bon menage!).
Je me suis decouvert une passion pour les plantes quand j'ai eu mon premier appart. j'ai commencer par en acheter une puis deux puis 3... jusqu'a que mon concubin me stoppe un peu, par manque de place. ( je dit un peu car malgré tout j'en achete des petites de temps en temps!)
Sinon j'ai un boulot passionnant : caissiere!!!! mdr

Voila, ceci resume a peu pres ma situation!!

je vous souhaite bonne journée a tous.
Amicalement   

Aurore
Un petit vote siouplait messieurs dames http://www.zikpot.fr/artiste-Insert+Coins
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2006
De : RABAT-MAROC
(26/3/2008 12:38) Re: age des membres de gardenbreizh
bonjour!!!
caissière: c'est pas mal comme boulot, si tu arrive à en tirer le meilleurs parti: ça permet de voir du monde et même de bavarder un moment avec les habitués.....aux heures creuses évidemment!
françoise
Profil photos

basjoo29
GardenBreizhien confirmé
Envois : 199
De : Plougastel Daoulas
(26/3/2008 13:14) Re: age des membres de gardenbreizh
Bonjour à tous !
Sympa ce fil !
Donc, je me lance :

Eric, 34 ans, marié, 2 enfants bientôt 3, passionné de jardinage depuis que ma grand mère m'a refilé le virus !
Je possède un tout petit jardin de 470 m2 qui me permet pour l'instant d'assouvir ma passion mais sa taille risque d'être un problème d'ici peu !
Heureusement, ma famille possède un ferme dans le finistère sud où j'ai créé mon premier jardin et qui peut encore recevoir certaines de mes expérimentations, en particulier en ce qui concerne les bananiers et les palmiers, mais aussi les plantes grasses... et toutes les autres !
Je mettrais sans doute une photo de ma trombine un de ces jours (j'attend le soleil !!!).

Eric
:banane: :banane:
Profil photos

buiz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 150
De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(26/3/2008 17:17) Re: age des membres de gardenbreizh
Hello,

C'est vrai, je ne me suis jamais présenté je pense ... 
Bruno, né en 1977.
J'ai 2 grandes passions : l'informatique dont j'en fait mon boulot comme consultant dans une banque sur Bruxelles et ... la nature bien sûr  :-)
Depuis tout petit j'adore planter des pépins, noyaux de fruits. J'ai un pommier, non greffé, issu d'un de mes semis dans le jardin. Il porte des petites pommes vertes un peu sûrettes. J'avais un prunier issu d'un semis également, mais il est mort il y a quelques années (à mon avis mon père l'avait taillé trop fort).

Sinon, je suis particulièrement intéressé par les agrumes (j'ai un plant d'oranger non greffé issus d'un semis. Il a +/- 10 ans). J'aime toujours autant de planter les pépins et j'ai recommencé à en semer l'année passée. Bientôt je vais pouvoir les greffer les plants, un nouvel apprentissage en perspective  ;-)

J'essaie aussi quelques autres plantes exotiques (avocat, litchi, kiwi, figuier, ...), toujours à partir de pépins, noyaux (sauf le figuier que j'ai acheté sur eBay et les kiwis que j'ai reçu).

J'aime bien aussi les plantes arômatiques, le potager, les arbres ...

Depuis quelques mois, une serre a été installée au jardin. C'est un vrai bonheur pour l'hivernage des agrumes. En été, elle sera vraiment très utile aussi pour les tomates et cette année je vais tenter les aubergines. Les tomates arrivaient rarement à bien produire car les plants sont souvent attaqués par le mildiou. Je vais tenter quelques autres plantes qui demandent beaucoup de chaleur (melon, piments, ...)

A bientôt...
Profil Visiter le site photos

Page n°5/5  « 1 2 3 4 [5]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
1 Membre(s) : Michel

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]