|  titanique Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43 Inscrit le : 3/1/2007 De : france bretagne sud | | | | | | Bonjour voilà j'habite dans le 56 j'ai plantée un kaki qui fait 1m60 depuis 2 ans il à fleurit à donner des fruits mais ils tombe un par un il n'arrivernt pas à maturité les feuilles sont un peu rouillés mais pas trop devant il y a des frambisiers et sur le coté un cerisier il est protéger par des arbres deriere il ya eu beaucoup de pluie cet été et maintenant secheresse si vous habiter le morbihan comment se porte vos arbrs ? | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 732 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (12/9/2007 21:18) Re: kaki | |
Salut titanique, Je crois que le kaki a besoin d'une arriere saison assez douce ( voire chaude) pour fructifier correctement ?!?Si quelqu'un peut confirmer ?? Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2054 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (12/9/2007 21:45) Re: kaki | |
Salut rico,
année mauvaise pour tout...
Les kakis ont besoin d'un minimum de chaleur pour mûrir leurs fruits, tu as raison Rico, cela dit, le kaki décharge toujours beaucoup donc il n'y a rien d'anormal que des fruits gros comme des tomates-cerises se détachent ; au delà, quand le fruit est déjà gros (plusieurs cm) c'est un problème de conditions climatiques ou de jeunesse (l'arbre semble très jeune).
Amicalement | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |