| S'inscrire !

Index des forums
 protection bananier
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

foye
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2062
De : finistère sud (29) 9a
(14/9/2007 21:42) Re: protection bananier
oui je suis d'accord avec toi daniel
a+
recherche Yucca filifera
http://foye.e-monsite.com/
http://foye.blog.gardenbreizh.org/
kenavo ar wezh all ;-)
Profil Visiter le site photos

ryan
Gourou
Envois : 1894
De : Issor
(16/9/2007 13:36) Re: protection bananier
Et encore moins de bananes...En tous cas j conseille de protéger plus que moins les bananiers ne souffrent  pas d'être encapuchonnés plusieurs mois...Et la reprise est toujours meilleure sur un bananier qui aura été protégé(dans ce cas ne pas couper le pseudo-tronc)
Profil photos

Noyale
Nouvel Arrivant
Envois : 22
De : région Toulousaine
(24/9/2007 13:43) Re: protection bananier
Bonjour à tous
Je me pose aussi cette question :  comment protéger mon musa cet hiver ?
Les autres années j'arrivais à l'emmitoufler en l'entourant avec un grillage doublé d'un voile d'hivernage en faisant très attention que rien ne touche la plante, le tout "coiffé" avec du plastique, un peu comme une tente.
Cette année étant donné sa taille il m'est impossible de procéder de la même façon.
D'après les échanges précédents : si j'ai bien compris il faudrait d'abord couper les feuilles, entourer le stipe avec un voile d'hivernage ou un paillis et recouvrir le tout avec une bâche plastique.
Si le voile ou le paillis et le "chapeau" (celà pourrait-être un sac plastique?) sont en contact avecle stipe, ne risque-t-il pas de pourrir ?
Profil photos

ryan
Gourou
(24/9/2007 14:21) Re: protection bananier
j'utilise des saces de plastique tressé (qui laissent passer l'air) et je n'ai jamais eu de problème de pourriture,pourtant les hivers sont humides chez moi avec de la neige chaque année...
Profil photos

Noyale
Nouvel Arrivant
(25/9/2007 10:49) Re: protection bananier
Bonjour.
Merci Ryan pour ta réponse. Je n'ai jamais entendu parlé de "sacs en plastique tressé" ... ça s'achète en jardineries ? tu le places directement sur le sommet du stipe ? alors avant tu as coupé les feuilles ?
Profil photos

basket24
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
De : Fribourg / SUISSE
(26/9/2007 8:11) Re: protection bananier
moi j'ai des images à montrer

il s'agit de mes bananiers , en Suisse, au printemps. Tu y verras la protection que j'ai mises en place ainsi que le developpement des bananiers durant la saison. Petite remarque, l'hiver dernier était tres doux.

:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus

Noyale
Nouvel Arrivant
(26/9/2007 11:10) Re: protection bananier
Bonjour,
C'est ce que je faisais avant, mais cette année il est beraucoup trop grand.
Je ne savais pas que le climat suisse était tropical    
Profil photos

basket24
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
De : Fribourg / SUISSE
(26/9/2007 13:28) Re: protection bananier
Pas tropicalechez moi ( il peut faire -15°) mais bon j'ai quand meme des palmiers et une belle touffe de basjoo. Mes basjoo aussi sont très hauts chaque année. Cela ne m'empêche pas de les couper pour ne garder qu'1m20 de hauteur de tronc, afin qu'il entrent dans ma petite "cage" de protection, comme tu peux le voir quand ils sont sans feuilles au primtemps. Mes basjoo actuellement font pres de 3.5m de hauteur voir la video www.youtube.com/scanonus fait il y a quelques jours..
S'agissant des climats suisses....
Le Tessin ( canton de la "Suisse italienne") au sud des alpes connaît les agrumes, phoenix, bougainvillées, brahea etc depuis 170 ans environs...Les trachy sont considérés comme envahissants, on les retrouve dans les forêts tessinoises jusqu'à 800 m complètement sauvages...
je crois meme savoir que les records de froid pour cette région sont plus doux que ceux des stations de la Côte d'Azur. dingue non?

Autrement , la région de la Riviera lémanique entre Montreux et Vevey est très douce aussi, les trachycarpus se naturalisant dans la faune sauvage.
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus

ryan
Gourou
(26/9/2007 13:42) Re: protection bananier
Bonjour les sacs que j'utilise sont des sacs jetables utilisés par la Poste si tu connais un postier demandes lui en ...
Profil photos

guigui93
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(20/11/2008 17:42) Re: protection bananier
slt,  j'au un  bananier qui a maintnenat 1 ans  (avec 3 rejet) :p voir sur la photo . je l'avais eu a 25cm en mode rejet lol . Si je coupe les feuilles et ke je met 4 piquet ac une bache sa le fera??
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions