|  joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (14/9/2007 12:27) Pouvez vous m'aider à identifier cette plante | |
C'est une plante poussant à l'état naturel dans mon jardin dans le midi de la France. Elle est actuellement en fleur et porte des fruits dont certains sont à maturité (contiennent des graines) et d'autres non. Elle à un port rampant. Ses tiges sont couvertes de poils assez épais ainsi que ses feuilles et ses fruits. Ces fruits sont remplis d'un liquide transparent. Merci de m'aider    | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (14/9/2007 13:16) Re: Pouvez vous m'aider à identifier cette plante | |
Bonjour et  ! J'ai déjà vu cette plante, mais je ne me rappelle plus son nom (ça me reviendra sans doute)! | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (14/9/2007 13:19) Re: Pouvez vous m'aider à identifier cette plante | |
Merci Kalmia, j'attends avec impatience que vous retrouviez la mémoire... | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (14/9/2007 14:27) Re: Pouvez vous m'aider à identifier cette plante | |
bonjour joviarp83, concombre sauvage ecballium elaterium quand le fruit est mur il eclate a plusieur metre | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (14/9/2007 14:35) Re: Pouvez vous m'aider à identifier cette plante | |
| | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (14/9/2007 15:51) Re: Pouvez vous m'aider à identifier cette plante | |
Merci à MARSEILLE pour son aide précieuse et à KALMIA pour sa confirmation. A bientôt. | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 728 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (14/9/2007 19:52) Re: Pouvez vous m'aider à identifier cette plante | |
Bonsoir, J'avais entendu parler d'une plante dont le fruit dispersait ses graines en eclatant .. elle le faisait avec une telle violence que c'en était dangereux si l'on se trouve dans le perimetre...c'est cette plante?? Sinon qulqu'un a le nom, je ne m'en rappelle plus .. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4328 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (14/9/2007 20:08) Re: Pouvez vous m'aider à identifier cette plante | |
Dangereux, dangereux ........ L'Ecbalium ne tire pas des balles de fusil non plus.  Il ne faut encore interdire les jardins où cette plante pousse, quand les fruits murissent.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |