Bonjour Jean,
Citation :Ma règle d'or est de ne parler que de ce que j'ai expérimenté, je pense que c'est une bonne règle.
Hé bien je suis content que tu sois content de tes règles d'or.
Pour ma part, ce que je sais, c'est que ces fiches représentent pour moi plusieurs centaines d'heures de travail, et beaucoup de bibliographie, et beaucoup de développement pour interfacer ça avec une base à peu près solide, rajouter la possibilité pour les utilisateurs de rajouter leurs commentaires sur chaque fiche, leurs photos, etc.
Bien. Maintenant si cela ne te plait pas, je n'y peux rien.
Ta règle d'or, ce n'est pas la mienne. Parce que le dérapage derrière, c'est de s'écouter parler, et de placer 3 ou 4 "moi je" par ligne.
Je comptais faire un paragraphe assez long pour expliquer ce en quoi des fiches concises permettaient de bien se faire référencer par les moteurs de recherche, ce qui est très important pour faire connaître le site, et créer une petite communauté autour d'une thématique. Et créer un cercle vertueux autour du partage d'une connaissance commune. Mais je pense que ce n'est pas la peine.
Je concluerai de cette manière : Jean, si tu n'apprécies pas ce site, tu en as absolument le droit et je le respecte. Mais n'interviens pas, alors. De plus, pour être totalement logique, inutile non plus de faire ta galerie photo, par exemple. Parce que j'ai également passé plus d'une centaine d'heures pour développer, faire tourner et débugguer le programme de gestion de photos qui est derrière. Oui, parce que c'est mon travail, et que de manière objective, j'en suis fier, même si je sais pertinement qu'il y a aussi bien et mieux ailleurs.
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b