| S'inscrire !

Index des forums
 Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12773
De : Beauvechain (Belgique)
(25/7/2005 9:26) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
Merçi Laurent, je m'y mets dès que possible.Je dois simplement remettre la main sur ces photos.
J'ai remarqué également,que de nouvel arrivant j'étais passé à GaedenBreihzien confirmé.
Que me vaut l'honneur de cette promo?Je n'ai pourtant rien fait pour.
Bonne journée à tous.
Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(25/7/2005 9:33) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
Bonjour Oli,

Citation :
J'ai remarqué également,que de nouvel arrivant j'étais passé à GaedenBreihzien confirmé.

C'est un bête compteur qui met un petit commentaire en fonction du nombre de messages envoyés : pas très utile, mais très commun dans ce type de forum. Disons que cela permet de repérer facilement les nouveaux arrivants pour leur souhaiter la bienvenue ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

cyryl22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
De : saint-brieuc
(25/7/2005 10:42) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
avez vous prévu un fiche dédiée au frangipanier (plumeria) ?
j'ai cherché mais rien trouvé

merci

Neo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
De : Alsace
(25/7/2005 11:01) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
Ah aussi, j'avais oublié, je reste dans les trachys avec le trachycarpus exelsa

merci Laurent ;-)

amicalement
Profil photos

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(25/7/2005 11:16) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
Bonjour tout le monde,

Ah, puisqu'on en est aux souhaits, j'aimerais des infos sur les jasmins (je sais qu'il y en a déjà, mais plus ce sera encore mieux ;-)) Par exemple les jasmins sambac, stephanense, etc.
J'adore ces plantes, et je suis toujours à la recherche de jasmins très odorants et bien résistants :-)
Sinon, une liane qui n'est peut être pas exotique pour tout le monde, mais pour moi oui : la glycine.

Bonne journée!
Isa
Profil photos

Jean06
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(26/7/2005 20:26) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits

[ Edité par Jean06 le 27/7/2005 13:28 ]

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(26/7/2005 21:56) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
Bonjour Jean,

Citation :
Ma règle d'or est de ne parler que de ce que j'ai expérimenté, je pense que c'est une bonne règle.

Hé bien je suis content que tu sois content de tes règles d'or.
Pour ma part, ce que je sais, c'est que ces fiches représentent pour moi plusieurs centaines d'heures de travail, et beaucoup de bibliographie, et beaucoup de développement pour interfacer ça avec une base à peu près solide, rajouter la possibilité pour les utilisateurs de rajouter leurs commentaires sur chaque fiche, leurs photos, etc.

Bien. Maintenant si cela ne te plait pas, je n'y peux rien.
Ta règle d'or, ce n'est pas la mienne. Parce que le dérapage derrière, c'est de s'écouter parler, et de placer 3 ou 4 "moi je" par ligne.

Je comptais faire un paragraphe assez long pour expliquer ce en quoi des fiches concises permettaient de bien se faire référencer par les moteurs de recherche, ce qui est très important pour faire connaître le site, et créer une petite communauté autour d'une thématique. Et créer un cercle vertueux autour du partage d'une connaissance commune. Mais je pense que ce n'est pas la peine.

Je concluerai de cette manière : Jean, si tu n'apprécies pas ce site, tu en as absolument le droit et je le respecte. Mais n'interviens pas, alors. De plus, pour être totalement logique, inutile non plus de faire ta galerie photo, par exemple. Parce que j'ai également passé plus d'une centaine d'heures pour développer, faire tourner et débugguer le programme de gestion de photos qui est derrière. Oui, parce que c'est mon travail, et que de manière objective, j'en suis fier, même si je sais pertinement qu'il y a aussi bien et mieux ailleurs.

Laurent

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(26/7/2005 23:27) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
Bonsoir Jean et Laurent.

Membre de ce forum depuis ses débuts,je dois dire que je n'avais encore jamais "vu" Laurent se facher !
J'ai suivi toute l'évolution de ce site qui est en constante amélioration
Si des aspects sont perfectibles,faisons confiance à Laurent pour travailler dessus.
D'ailleurs il nous disait très récemment projeter de rendre interactives les fiches du point de vue des températures.Ca c'est bien pour tenir compte du vécu des membres,qui peuvent d'ailleurs déja s'exprimer au moyen des commentaires.
Bien sur certaines parties des textes sont assez convenues,comme sur la toxicité,mais la sensibilité au gel,information primordiale, est fiable et en plus sur deux niveaux,feuillage et bois,ce qui n'est pas si commun que cela.

Je souhaite la bienvenue à Jean sur ce forum,dont je lis les interventions pertinentes sur Gardenweb depuis fort longtemps.
Jean,je suis content que tu aie rejoint cette communauté pour nous faire profiter de tes vastes connaissances en matière de tropicales que tu dois être pour certaines le seul d'entre nous à pouvoir faire pousser en pleine terre grâce à ton micro-climat remarquable.

Voila j'ai peut-être un peu mis les pieds dans le plat avec ces quelques éléments de réflexion? En conclusion je prèche simplement l'apaisement. :-)

J'en profite pour exprimer mes souhaits:comme j'ai un penchant pour les palmiers,yuccas,agaves et cactées, égoïstement je souhaite donc plus de fiches les concernant. :-D
Merci.
Michel
Profil photos

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
De : Ile de Batz
(26/7/2005 23:34) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
Bonsoir Jean,

Je partage l'opinion de Laurent !
Je pourrais commenter pas mal de fiches (je l'ai déjà fait !), mais plutôt que de voir mon pseudo au bas de nombreuses fiches je préfère laisser d'autres membres s'exprimer !
Quoiqu'il en soit, cela fait plus de trente ans que je me passionne pour ce sujet (j'en ai fait mon métier !) et sur aucun autres forum (même GardenWeb que j'ai quitté sans regret !) je n'ai trouvé autant d'informations sur les plantes que je désire cultiver !
Qui ne risque rien n'a rien ! Ce que tu as expérimenté chez toi n'est peut-être pas valable ailleurs, il en va de même pour ma propre expérience, mes conseils de culture ne sont pas adaptées à toutes les régions !
Et quoi de plus passionnant que de tenter l'acclimatation de plantes décrites dans la fiches de GardenBreizh !
A bientôt
JiPé

tropicafleur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
De : Région parisienne
(26/7/2005 23:55) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits
Bonsoir tout le monde,

Je trouve de mon côté les fiches très bien conçues, très claires et sans trop de détails qui prennent de pages ce qui laisse la place aux commentaires. C'est vrai que je pourrais aussi participer aux commentaires sur les plantes que je connais. Tiens je me rappelle avoir mis un commentaire sur le musa lasiocarpa. Pour info j'avais séparé un petit rejet à 3 feuilles qui n'a pas réussi à prendre. Au niveau de l'incision du plant mère, j'ai de nouveau un rejet 1 mois après...faut-il le blesser pour voir apparaîre des rejets ? je ferme la parenthèse.
Bravo Laurent et j'admire ta maîtrise de la programmation qui nous permet d'avoir un site très agréable et esthétique !

Sébastien
:-)

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :