|  jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (2/9/2005 16:58) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits | |
Merci ! J'attends avec impatience les nouveautés de la rentrée... A+ Jungle  A+ Véro | | | | | | | | | | |
 rumbiba Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 4/9/2005 | | | | | | | (4/9/2005 15:33) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits | |
Bonjour, Une idée de plante "originale" :  Pour info., cette plante a été photographiée en Nouvelle-Zélande - dans la région de Nelson (climat méditérranéen / culture de d'orangers - humide et doux) dans une forêt en bord de mer le 5 janvier (ce qui correspond au 5 juillet chez nous). J'ai cherché en vain dans tous les catalogues de jardinerie : compte tenu de la forme des feuilles, je pense qu'il s'agit peut-être d'une clématite - en tout cas, une grimpante. D'autre part, il y a beaucoup de plante originaire de Chine ou de l'Hymayala qui s'adapte très facilement à nos climats : par exemple Decaisnea fargesii. En vous remerciant d'avance, Marie-Odile | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1980 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (4/9/2005 18:32) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits | |
Bonjour Marie-Odile, Oui, excellent choix mais déjà fait  Il s'agit probablement d'une Passiflora mollissima. Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur sa très proche parente, Passiflora tarminiana, qui se distingue par quelques aspects de sa cousine mollissima : Pour Passiflora tarminiana : http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-17.htmlPour Passiflora mollissima : http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-21.htmlLes deux sont de culture assez similaire, prospère en climat à hiver doux (-3°C de minimum ennviron) et à été relativement doux/frais. J'ai un pied de Passiflora tarminiana chez moi en Bretagne Nord depuis 4 ans, qui commence à devenir énooorme  Amicalement, Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 adamkesher Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 25/8/2005 | | | | | | | (11/9/2005 23:11) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits | |
Bonjour,
je cherche (sans réussite) des infos sur la culture des héliconias, c'est pas facile à trouver et ça pourrait faire l(objet d'une fiche de culture. merci à bientôt ! | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (27/7/2006 22:30) Re: Nouvelles fiches de plantes : vos souhaits | |
Bonjour, je craque en ce moment sur le genre xanthosoma. A ce jour j'ai réussi à reunir / brasiliens , jeoquinni lineatum, violaceum,atrovirens albo marginata, lindinii et sagittifolium. cordialement Stéphane | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 14 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 14 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 12 Anonyme(s) 2 Membre(s) : Syagrus tneruals | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |