|  joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (14/9/2007 23:32) Re: Qui suis-je?? (niveau gourou) | |
encore un rustiique : strobilanthes atropurpureus a+ recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (14/9/2007 23:39) Re: Qui suis-je?? (niveau gourou) | |
bah oui encore un, mais toujours pas le mien. D'ailleurs, atropurpurea est un synonyme de wallichii donc si tu as ce nom là aussi c'est pas la peine. Courage Jocelyne, tu as encore tout le week end pour trouver  Bonne nuit. | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (14/9/2007 23:50) Re: Qui suis-je?? (niveau gourou) | |
Re Correction mon S.atropurpurea est en fait un Strobilanthes pentemonoïdes Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (15/9/2007 0:06) Re: Qui suis-je?? (niveau gourou) | |
oui JR, sur asian flora je viens de le voir et ça ressemble vraiment pentstemonoidesattendons arisaeman qui est peut être parti  a+ recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (15/9/2007 8:36) Re: Qui suis-je?? (niveau gourou) | |
Eh bien oui, bravo à tous les 2  Il s'agit en effet de Strobilanthes pentstemonoides. Lorsque les feuilles sont jeunes, le revers est presque violet, mais la couleur s'estompe en fin de saison, facile à reconnaitre  A+ ps: vous méritez tous deux le niveau gourou  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2434 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (15/9/2007 9:21) Re: Qui suis-je?? (niveau gourou) | |
ouf merci arisaeman ! j'avais plus de munitions en photos sur google....et il me restait une trentaine d'espèces chinoises..... bon WE a tous, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4704 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (15/9/2007 11:55) Re: Qui suis-je?? (niveau gourou) | |
Superbe plante en effet. Je n'aurai jamais trouvé l'espèce.  à Jocelyne (gourou en formation). Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |