|  vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2762 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/9/2007 13:03) premier fruit! | |
  mon premier fruit de la passiflore : la taille est impressionnante....reste à vérifier le goût!! | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 741 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (15/9/2007 13:07) Re: premier fruit! | |
Bonjour, je demande un controle anti dopage ...  Quelle taille !! Tu l'as pesé ?? Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2382 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (15/9/2007 13:15) Re: premier fruit! | |
Bon d'accord, mais la main est-ce que ce n'est pas simplement une toute petite main ?
Bravo Françoise !
| | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2762 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (15/9/2007 13:17) Re: premier fruit! | |
 ni pesé ni gouté!!! j'ai profité de l'appareil photo d'un copain pour immortaliser l'instant!!!!!!!!!!!!!!! il est beau, non..... je suis surtout contente vu le travail de polinisation.....et d'abord pour comprendre comment ça marche: l'absence de pollen m'a rendue dingue....jusqu'à ce que je découvre les coupables!!!maintenant je gère correctement  françoise | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (15/9/2007 14:37) Re: premier fruit! | |
Félicitations, Françoise!
Ce fruit est vraiment fameux! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (15/9/2007 17:30) Re: premier fruit! | |
Qui nous dit que ce n'est pas un oeuf d'autruche peint en jaune avec une "queue" de tomate.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1881 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (16/9/2007 10:46) Re: premier fruit! | |
Sans légende, j'aurais aussi plutôt misé sur une tomate ... d'un nouveau type. C'est vraiment un beau fruit, mais quel goût a-t-il (réflexe de gastronome) ? Je ne pense pas que sous nos latitudes nordiques nous pourrions prétendre à pareille récolte. Vu la floraison tardive de ma caerulea (août), je crains déjà de ne jamais pouvoir la voir fructifier ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 tan-noz Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 15/12/2006 | | | | | | | (17/9/2007 0:13) Re: premier fruit! | |
Ne te décourage pas. Il n'y a pas de raison que ta passiflora caeruelea ne fructifie pas. J'en ai une en Bretagne, qui l'an passé a refleuri en novembre et a fructifié en décembre (les fruits étaient assez gros, plus gros que ceux d'août et murs). Certes novembre et le début de décembre furent très beaux, mais moins qu'un été chez toi.
Bonne chance. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2762 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (17/9/2007 15:48) Re: premier fruit! | |
alors, j'ai pesé: 250 gramme le fruit!! par contre il était très acide!!! moins sucré que l'édulis violet mais très aromatique et très juteux....on l'a utilisé en jus.... ça a eu bcp de succès!!! comme je maitrise à présent la polinisation, j'ai une récolte intéressante en perspective! françoise | | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 194 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (17/9/2007 17:09) Re: premier fruit! | |
Bonjour à tous, qui peut me dire si la passiflora caerulea peut fleurir dès la première année ? J'ai planté 2 pieds au printemps, faut il une autre variété à côté pour la pollénisation ?
Merci.
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |