| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

arnaud19
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 27/8/2007
De : Objat (corrèze) et bientôt Toulouse
(16/9/2007 16:26) Dracaena découpé
Bonjour,

Voila j'ai un lucky bamboo que ma soeur m'a offert il ya quelques mois. Je l'ai mis dasn l'eau comme la vendeuse lui a indiqué. Il n'a jamais mis de racines. Pire lors du déménagement j'ai heurté le bourgeon. depuis quinze jours il commencait à devenir jaune sur la partie haute. J'ai donc décidé de tenter de tronçonner des morceau d'un peu plus de dix centimètres. J'ai mis un peu de cire aux deux extrémités. Puis j'ai planté mes trois tronçcons. Je m'aperçois qu'un des tronçons jauni déjà. Ai-je une chance de les sauver?

Pour infos le luckybamboo était et les tronçons sont au même endroit que 2 autres luckybamboo qui eux se portent plus que bien

Arnaud

[ Edité par arnaud19 le 16/9/2007 15:26 ]
Profil photos
 

rosa
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 28/8/2007
(19/9/2007 15:57) Re: Dracaena découpé
salut
j'ai lus ton message pour ton bambou :
au debut moi je lé mit dans une bouteille d'eau pendant 1an et demi en changeant l'eau tout les mois et maintenant il a de grandes racines et au primtemp prochain je le replanterai dans mon jardin avec mes autres bambou .
toi tu devrai enlevai celui qui est jaune et léssé les deux autres.

a+
Profil photos
 

Visiteur



(19/9/2007 16:08) Re: Dracaena découpé
Bonjour!

arnaud19 a écrit :
Bonjour,

Voila j'ai un lucky bamboo que ma soeur m'a offert il ya quelques mois. Je l'ai mis dasn l'eau comme la vendeuse lui a indiqué. Il n'a jamais mis de racines. Pire lors du déménagement j'ai heurté le bourgeon. depuis quinze jours il commencait à devenir jaune sur la partie haute. J'ai donc décidé de tenter de tronçonner des morceau d'un peu plus de dix centimètres. J'ai mis un peu de cire aux deux extrémités. Puis j'ai planté mes trois tronçcons. Je m'aperçois qu'un des tronçons jauni déjà. Ai-je une chance de les sauver?

Pour infos le luckybamboo était et les tronçons sont au même endroit que 2 autres luckybamboo qui eux se portent plus que bien

Arnaud

[ Edité par arnaud19 le 16/9/2007 15:26 ]


Je pense qu'il faudrait retirer la cire que tu as mis aux extrémités qui doivent être dans l'eau...
 

arnaud19
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 27/8/2007
De : Objat (corrèze) et bientôt Toulouse
(19/9/2007 17:07) Re: Dracaena découpé
Bonjour,

J'ai enlevé le tronçon qui jaunissait. Les deux autres se portent bien pour le moment. J'hésite tout de même à enlever la cire car j'ai peur qu'ils soient dans ce cas sujet à infection
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52712824 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1291 aujourdhui et 1223 en cours.