| Visiteur
| | | | | | | (18/9/2007 22:23) Re: quel type de serre choisir ? | |
En ce qui me concerne, la présence de plusieurs lucarnes est indispensable... non seulement pour les excès de chaleur, mais aussi pour les excès d'humidité...! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2065 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (18/9/2007 22:44) Re: quel type de serre choisir ? | |
tout à fait d'accord, mais ça peut se négocier avec le vendeur, sur la mienne (2,5 x 3,7m) j'ai deux vasistas manuels et un louvre et ce n'est pas de trop en été
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1786 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (19/9/2007 7:54) Re: quel type de serre choisir ? | |
bonjour moi j'ai un tunel , mais mon problème c'est la hauteur 1m90 c'est un peut juste pour mes bananiers!! a+ | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (19/9/2007 8:40) Re: quel type de serre choisir ? | |
Bonjour Florian!
J'ai un ami qui a remédié à ce problème en enlevant environ 60cm de terre dans sa serre tunnel. Pour ce faire, prévoir un escalier pour y descendre, ainsi qu'une petite tranchée extérieure sur tout le périmètre pour éviter toute infiltration... Tu pourrais commencer par creuser sur quelques m² pour y placer tes plants les plus grands...?! Qu'en penses-tu? | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (19/9/2007 14:48) Re: quel type de serre choisir ? | |
Bonjour Buiz, Les 2 serres dont je te parlais avant viennent de chez acd. Je me les suis faites livrer à domicile et fait le montage moi-même. Qualité extra et résistante. Fiches de montages bien faites. Faciles à monter mais bon, je suis assez bon bricoleur. Si tu es nulle et que tu ne sais pas lire un plan, fait toi aider. Au 2 livraisons j'avais des vitres cassées dans le lot, mais sur un simple coup de fil, elles ont été remplacées dans la semaine et gratuitement. Mes serres sont avec des vitres collées au silicone, mais je pense que avec un joint c'est plus facile. Je pense aussi que une seule trappe ne soit pas assez. Ou alors mets la sous une ombre légère. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1786 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (19/9/2007 18:30) Re: quel type de serre choisir ? | |
bonjour kalmia oui j'ai déja fait des gros trou dans la serre pour mettre les pots de 130L , après c'est pour les sortir galère assurée , mais bon sans elle je n'ai rien!!! a+ | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (19/9/2007 20:01) Re: quel type de serre choisir ? | |
Si tu te contentes de ne faire que de grands trous, essaies de les faire suffisament grands que pour y descendre avec une brouette...! Cela te faciliterait fort la tâche. La terre étant moins lourde dans une pelle que dans un pot de 130 litres...  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1786 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (20/9/2007 7:45) Re: quel type de serre choisir ? | |
alors il faut tirer la bache et cresé à la pelteuse  4*16m sa en fait du cubage à sortir!! je t'emboche si tu veux kalmia  a+ | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/9/2007 8:23) Re: quel type de serre choisir ? | |
Je peux prendre congé, si tu veux... Mais je pense qu'une pelleteuse te coûtera moins cher!  | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (20/9/2007 12:40) Re: quel type de serre choisir ? | |
bonjour, l'idée de kalmia est tout à fait interessante, non seulement pour gagner de la hauteur, mais aussi pour écrêter les différences de température : le sous sol reste tout au long de l'année à environ 12°, ce qui est un avantage en été ( réduction de la température maxi ) et également en hiver ( + 12° quand il fait -5° dehors, ça aide au réchauffement  ) pas mal d'anciennes serres "en dur " sont conçues sur ce modèle, bioclimatique avant l'heure, avec un soubassement enterré en maçonnerie et la partie verrière posée dessus bien sur, ce sont des gros travaux, mais a long terme, ça peut être interessant,écologiquement et financièrement ... voir aussi "puit canadien" ou "puit provençal" | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |