| S'inscrire !

Index des forums
 Identification jaune (Discorea elephantipes)
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2745
De : 62 lens
(18/9/2007 18:24) Re: Identification jaune
bonsoir KALMIA,
cette plante est trés jolie, il serait dommage de ne pas pouvoir l'identifier. les feuilles ont elles une forme de coeur ? la photo a été prise ou ? a quelle saison ? cette liane a quelle dimensions ?

A+
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(18/9/2007 18:49) Re: Identification jaune
Bonsoir Jocelyne!

Cette photo est toute fraîche et prise sous serre! Il s'agit d'une volubile qui devait mesurer environ 6 mètres de long!

mp : Tu as vu, Jocelyne, nous sommes des stars, maintenant : http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-7266-11-quel-est-donc-leurs-petits-noms.html#40051

Méfions-nous, la gloire est éphémère...

Visiteur

(18/9/2007 21:17) Re: Identification jaune
Je classe cette identification sans suite...?

joce62
(19/9/2007 0:03) Re: Identification jaune
mais non KALMIA !

doucement mais surement on trouvera...ça fait 1h que je cherche, je trouve pleine de trucs superbes approchant, mais il faut encore creuser !
les matelea sont trés intéressantes, il faut chercher aussi dans les sterculiaceae
matelea décipiens
matelea alabamensis
lasiopetalum bracteatum
guazuma ulmifolia

jocelyne qui a flasher sur cette liane....

[ Edité par joce62 le 19/9/2007 0:15 ]

Visiteur

(19/9/2007 8:53) Re: Identification jaune
Bonjour Jocelyne!

Tes liens sont vraiment bien. J'ai une petite préférence pour le second où il y a, entre autres, de jolies passiflores dont la Lutea que j'aimerais tant trouver!

Moi aussi, j'ai flasher sur la liane de ce quiz...

joce62
(19/9/2007 9:37) Re: Identification jaune
bonjour kalmia,
la passiflore lutéa se trouve assez facilement dans les jardineries de la frontière surtout celle du mont noir,
prés de belle (bailleul) mais il faut avoir la chance de tomber dans les arrivages.j'ai pas vu beaucoup de passiflores en aout dernier chez floralux, par contre en  aout 2006 il y en avait plein...
elle est assez capricieuse comme passiflore...mon amie pépinièriste qui va exposer a celle trés bientot,m'en avait donnée une l'automne dernier que j'ai perdue ce dernier hiver, mais étrange mon amie a perdu aussi tous ses plants aussi.je pense au manque de lumière de ce dernier hiver...car je l'avais déja eu dans le temps avec des températures bien plus basses....si je la retrouve je te la mets de côté....
moi j'en garde qu'une p.aurantia : elle est en bac a l'intérieur de la véranda, mais c'est une bêtise car les passiflores attirent toutes les cochenilles du coin, comme les pucerons avec les capucines...je préfére mettre les passiflores en grand pot a l'extérieur...
sur le second lien j'ai adoré coreopsis nudata le swamp coreopsis (coreopsis des marais) je l'imagine autour de chez toi tel un nuage rose....c'est vrai qu'il y a des photos magnifiques sur ce site....
bonne journée kalmia,
a+ jocelyne

Visiteur

(19/9/2007 10:02) Re: Identification jaune
Je ne connais pas la jardinerie du Mont noir... Merci pour le renseignement!
C'est vrai qu'il y avait beaucoup plus de choix en passiflores l'année dernière chez Floralux...
Vas-tu à la foire aux plantes de Celles? Connais-tu celle du château de Beez ( près de chez notre yogi ceinture noire...)? J'ai cultivé la passiflore aurantia pendant 2 ans et celle-ci a effectivement attiré des cochenilles farineuses sur toutes ses voisines... Je l'ai supprimée depuis car je ne savais pas où la mettre... j'ai des plantes un peu partout à l'intérieur! J'ai perdu une superbe collection de passiflores (environ 20 variétés) durant l'hiver 2005/2006. Je les cultivais en pots de 10 litres à l'extérieur et je les rentrais dans ma pièce d'élevage de perroquets qui est chauffée à 15° avec une hygrométrie de 80% et aucune n'a redémarré au printemps... (trop peu de lumière sans doute). Cette triste expérience me fait cultiver aujourd'hui les passiflores les plus rustiques dans ma serre (caerulea, Constance Eliott, Star of Mikan,...).
Je vais me renseigner sur le swamp coreopsis!

Bonne journée, Jocelyne!

gilda83
Gourou
Envois : 1609
De : bandol var zone 9
(19/9/2007 10:38) Re: Identification jaune
bonjour,
je ne peux être d'aucune aide pour l'identification...
je voulais juste dire que j'ai adoré regarder les photos de harry levin, le deuxième lien...
merci jocelyne de l'avoir proposé !
@+
gilda.
Toute question non posée est une réponse perdue !...

http://gardenbreizh.org/photos/gilda83

http://www.mymobile-messenger.com
Profil photos

Visiteur

(19/9/2007 10:57) Re: Identification jaune
En faisant mes recherches sur le Swamp coreopsis (Coreopsis nudata), j'ai trouvé ce site photos pas mal du tout...!

http://www.toledo-bend.us/index.shtml?jun

joce62
(19/9/2007 11:09) Re: Identification jaune
quel régal pour les yeux kalmia ! pour ce site ! la vie en rose.....non je n'ai pas fumé ce matin
je suis contente gilda d'avoir fait une BA pour le 2e site ! je sais que tu es une passionnée de photographie!
amitiès

jocelyne

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher