| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

nabik
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 1/8/2006
(17/9/2007 23:48) idées de rusticité stenocarpus
bonjour, je viens de trouver un stenocarpus aux botaniques de ploemeur sur le stand raillet, je me suis un peu enflamé n pensant le planté, mais il est noté en zone 10, donc cote guideloise,  je doute...
Avez vous déja vu cette plante sous nos latitudes? merci
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(18/9/2007 14:12) Re: idées de rusticité stenocarpus
Bonjour Nabik,

Concarnois en a un qui vient aussi de chez Railhet.

Kenavo
Profil
 

concarnois
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 30/3/2005
De : Concarneau (29 z9b)
(18/9/2007 20:28) Re: idées de rusticité stenocarpus
Bonjour Nabik,

J' ai effectivement un (petit) stenocarpus en pleine terre depuis 3 ans à Concarneau. Il a subi 3 transplantations avant de trouver un coin du jardin qui semble lui plaire et il a véritablement démarré sa croissance cet été. Ses débuts ont été un peu difficiles : je ne l'ai jamais protégé l'hiver et il a été un peu "ratiboisé" après le premier hiver ...mais ce sont des mauvais souvenirs... Je pense qu'on pourrait le considérer pour la zone 9b en terme de rusticité.
En voici une photo (il vient aussi de chez Railhet mais c'était un tout petit plant au départ)
Je viens d'en acquérir un second qui vient de chez Yves Gloaguen (pépinière Arven à Douarnenez) : excellente qualité à petit prix...Il mesure une cinquantaine de cm de haut, les jeunes feuilles sont très fortement découpées : c'est un plant magnifique J'essaierai d'en prendre une photo.

Sinon, tu as fait des belles acquisitions chez Railhet?

Bien cordialement

Concarnois
Profil photos
 

nabik
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 1/8/2006
(18/9/2007 21:36) Re: idées de rusticité stenocarpus
 Merci pour ta reponse Concarnois, le sujet que j'ai fait ,lui, une quarantaine de cm et est déjà assez joli,je vais donc  le planter en terre mais peut etre au printemps maintenant. J'ai hésité à prendre des protea mais je me dis que j'allais d'abord voir ce que donne le semis des graines que tu m'a laissé, merci encore.
Sinon, j'ai acquis un Leucospermum 'jack hare' et un Telopea 'emperator torch', tout jeunes on vera ce que ça donne.J'ai aussi vu de belles choses sur le stand de Yves Gloaguen, là j'ai pris un calliandra tweedii et un fascicularia bicolor que je cherchait depuis un moment.
En tout cas cette manifesration est pas mal du tout, il y en a pour tous les gouts,et on trouve vraiement de la rareté.

a+
Nabik
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644432 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1998 aujourdhui et 1844 en cours.