|  lauria30 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 19/9/2007 | | | | | | | (19/9/2007 15:52) demande conseil choix de plantes exo. | |
bonjour à tous, Avant de me lancer dans un achat inconsidéré, j'aimerais savoir quelles peuvent être les plantes susceptibles de résister sur un balcon exposé à l'est dans le département 34.... et qui ne sont pas trop exigeantes pour une débutante, assez occupée par ses études.
Merci à celles et ceux qui seront assez calés dans ce domaine. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/9/2007 15:57) Re: demande conseil choix de plantes exo. | |
Bonjour à toi le choix est vaste il faudrait que tu précises un peu tes gôuts... | | | | | | | | | | |
 lauria30 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 19/9/2007 | | | | | | | (20/9/2007 20:07) Re: demande conseil choix de plantes exo. | |
Bonsoir,
Plutôt un feuillage léger, découpé, persistant.
La taille adulte (du moins celle que la plante pourrait atteindre en pot et en plein air) ne devrait pas dépasser 1m80 et ne pas trop s'élargir ; le balcon ne mesure pas plus de 3m le long et j'aimerais garder un peu de place pour déjeuner dessus !
J'ai vu des alocasia, des arecas, c'est beau mais cela semble trop fragile. Déjà que j'ai craqué pour un cocotier !!! ils sont forts en grande surface pour nous tenter !!
Merci pour les idées que tu pourras me donner. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (20/9/2007 21:04) Re: demande conseil choix de plantes exo. | |
L'areca pourrait convenir n'est pas fragile si tu t'en occupes bien l'alocasia par contre devient volumineux c'est pour çà que chez moi il est en pleine terre...La culture du cocotier est plus délicate et logiquement(mais il y a quelques exceptions) tu ne pourras pas le garder plus de 3ans:c'est la réserve de nourriture contenue dans la noix...Rentrer l'areca et le coco lors des gels5pour le cocotier dès que la température passe à 15deg il faut le rentrer...tu peux choisir un grevillea style robyn gordon ou robusta qui est une belle tropicale aussi.. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |