| Visiteur
| | | | | | | (20/9/2007 12:26) Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
| | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 292 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (20/9/2007 13:07) Re: Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
aka, très bon lien !
j'essai en normandie : beschorneria (sans rien) et mélianthe (avec du paillis). On va voir si ca tient avec l'humidité et le gel.
la variété géante d'échium (pininana), ne tient pas dans mon coin, y a rien à faire, j'ai l'impression que cette variété ne supporte pas l'intérieur des terres ou c'est peut-être le calcaire. par contre l'échium candicans marche très bien à l'ombre ! allez savoir pourquoi je ne sais pas.
Puya et black boy, inutile d'essayer dans la zone nord, l'échec est garanti ! ce sont des plantes de terrain trop sec.
l'année prochaine j'essai le tetrapanax, et le mimosa des alpes si j'arrive à le trouver, ainsi que l'echium rouge.
a bientot
alexandre
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/9/2007 20:05) Re: Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
Bonsoir Vendeuvre!
Le tetrapanax sera dans mon jardin en 2008 aussi, l'echium rouge, je le sèmerai au printemps. Pour le mimosa subalpina, j'aimerais bien le trouver, moi aussi... | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 222 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (20/9/2007 21:31) Re: Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
Kalmia, Pour l'Acacia Dealbata Subalpina, tu le trouveras là : http://www.plantencentrumexotica.com/. Pour toi, cela devrait aller, tu dois en avoir pour une heure et demi de route. Pour nos amis français, 'est un peu loin, j'en conviens. La dernièr fois que j'i ai été, avec Oli, ils en avaient plus d'une vingtaine d'à peu près un mètre de haut pour moins d'une quinzaine d'euro sans oublier tous les autres trésors dont ils disposent. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/9/2007 21:41) Re: Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
Bonsoir Japde!
Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas. Quand as-tu vu les subalpinas dans ce magasin? Connais-tu les heures et jours d'ouverture? | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 222 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (21/9/2007 9:23) Re: Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
J'ai acheter le mien au mois de juin et Oli le sien lors de notre dernière visite d'il y a un mois maximum. Les heures d'ouverture actuelles sont du vendredi au lunid de 9 à 18 heures. Sinon, tu trouves les heures d'ouverture sur la page 'contact'. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (21/9/2007 9:48) Re: Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
Dans ce cas, j'irai la semaine prochaine. Encore merci pour le tuyau, Japde! | | | | | | | | | | |
 vartrop GardenBreizhien confirmé
Envois : 199 Inscrit le : 28/8/2006 De : st raphael zone 9a | | | | | | | (21/9/2007 11:14) Re: Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
effectivement le black boy est une plante trés interessante pour la cote d'azur mais ou le trouver ? | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1894 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (21/9/2007 11:28) Re: Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
Attention la culture du xanthorrea n'est pas si facile... | | | | | | | | | | |
 peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 194 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (21/9/2007 12:09) Re: Plantes rustiques assez rares ou nouvelles! | |
Peux tu développer Ryan ce que tu entends par "pas si facile" pour le xanthorrhoea s'il te plait ? Je devrais receoir le mien la semaine prochaine, je pense que je le garderai en pot et que je le mettrai en pleine terre l'été prochain.
@+ Peuffeur. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |