| S'inscrire !

Index des forums
 Mise en service des serres pour l'hiver
Imprimer le sujet 

Visiteur

(20/9/2007 21:53) Mise en service des serres pour l'hiver
Mises en services serres pour la péridoe hivernale
1) serre chaude pour les tropicales. Température mini 16°
chauffage électrique de marque "PARASENE" 1000/2000 w avec thermostat  et un humidificateur

2) serre froide pour les agrumes, les fuschias et quelques autres. Température mini 5°
celle ci est constitué de deux serres de 2,50 m de long mise bout à bout et installé sur un rang de parpaings à la place de l'embase métallique. Chauffage electrique style sallle de bains 1000/2000 w(moins chère que l'autre et tout aussi efficace)

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(21/9/2007 10:17) Re: Mise en service des serres pour l'hiver
je pense, par expérience de culture d'orchidées tropicales, que tu pourrai descendre la consigne à 12/13° dans la serre tropicale
ceci implique évidemment de réduire un peu le taux d'humidité
mais avec une serre bien exposée, en journée cç grimpe sèrieusemnt à 25 et + et les économies de chauffages sont substentielles sans nuire à la santé des plantes. (juste un sèrieux ralentissement de croissance.
Profil Visiter le site photos

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
De : Bordeaux
(21/9/2007 11:00) Re: Mise en service des serres pour l'hiver
Bonjour, juste une petite question; trouve t-on facilement dans le commerce des thermostats pour maintenir une serre hors-gel? Car je ne sais pas où aller.
CED33
Profil photos

Visiteur

(21/9/2007 21:48) Re: Mise en service des serres pour l'hiver
Bonjour Ced33 et neo33
le thermostat installé vient d'un magasin de bricolage et du type chauffage individuel. J'ai programme et depuis cinq ans sans probleme. Mais ma hantise est la panne de chauffage en pleine nuit !! le lendemain je ne pourrais que constater les degats !!
Quand a descendre à 12/13° je ne sais pas si toutes les plantes l'accepterons, comme les frangipaniers et aussi les jeunes plantes que je sors de la mini serre. Et je seme régulièrement!! je vais bientot manquer de place !
Pour ce qui est des orchidées tropicales je sais que je peux descendre façile la température. Mais aussi ce coup de chaud automnale en entrant dans la serre leur fait démarrer la floraison dont je profite à noël. Le strelitzia en profite aussi pour me faire des fleurs qui me servent a decorer ma table de fin d'année.

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
De : Bordeaux
(7/10/2007 0:26) Re: Mise en service des serres pour l'hiver
Merci pour ces éléments.
Effectivement, j'ai trouvé un thermostat pour le hors gel dans un magasin de bricolage à un prix de 10 euros.
Il ne me reste plus qu'à faire l'installation et monter l'abri.
CED33
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(8/10/2007 16:43) Re: Mise en service des serres pour l'hiver
chez moi les frangipaniers passent l'hiver au jardin....5° à 8° sans problème!
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions