|  tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (27/7/2005 10:05) Rejet de Musella Lasiocarpa | |
Bonjour à tous, Il y a 1 mois 1/2, j'avais séparé un petit rejet de mon musella lasiocarpa (voir les caractéristiques dans les fiches des plantes). Il avait 3 feuilles mais n'a pas réussi à survivre. Au niveau de l'incision du plant mère, j'ai rapidement eu un nouveau rejet que à maintenant 4-5 feuilles. D'où ma question: il semble que la blessure infligée au plant mère par le prélèvement du rejet a favorisé l'apparition d'un nouveau rejet; qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà eu une expérience similaire ? Séb  | | | | | | | | | | |
 Jean06 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 25/7/2005 | | | | | | | (27/7/2005 12:39) Re: Rejet de Musella Lasiocarpa | |
[ Edité par Jean06 le 27/7/2005 13:28 ] | | | | | | | | | | |
 tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (27/7/2005 13:32) Re: Rejet de Musella Lasiocarpa | |
De toute façon, j'avais lu la réponse !! mais cela ne répondait pas à ma question. Séb [ Edité par tropicafleur le 27/7/2005 13:33 ] | | | | | | | | | | |
 Elian GardenBreizhien confirmé
Envois : 145 Inscrit le : 27/12/2005 De : Yvelines | | | | | | | (14/9/2006 19:25) Re: Rejet de Musella Lasiocarpa | |
Bonsoir, Tu as parfaitement raison de poser cette question qui a certainement une explication, j'ai obtenu de mêmes réactions avec Yucca elephantosa. De nombreuses techniques de jardinage font appel à la scarification (pas seulement sur les graines) mais pour favoriser l'apparition de rameaux adventifs. La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent... | | | | | | | | | | |
 tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (16/9/2006 20:49) Re: Rejet de Musella Lasiocarpa | |
Oups, c'était un sujet de l'année dernière, amusant de recevoir une réponse ! en tous les cas je confirme bien cette observation car depuis mon pied mère me fait rejet sur rejet au fur et à mesure que je les prélève.
Séb | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |