|  celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 391 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (25/9/2007 21:59) Re: Identification musa | |
salut les fous du musa  comme dit foye et éric il y a une étrange resemblence avec l'infloresence du musa basjoo, en ce qui concerne le stipe du musa, il me semble être trop fin pour du basjoo par rapport à la grandeur des musas. Pour moi il ressemble au musa SP Tibet, il faudrait comme dit éric avoir des détails + précis sur le stipe, le pétiole et aussi le limbe . mick Mickaël  | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 391 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (25/9/2007 22:35) Re: Identification musa | |
 sur la photo on ne voit pas s'il y a une poudre blanche sur le tronc, si s'est le cas ce musa est bien un yunnan, et la fleur du yunnan resemble très fortement au basjoo. Mickaël  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (26/9/2007 10:18) Re: Identification musa | |
Voila encore un détail. Cette partie était fort sombre sur l'original. Je l'ai éclairci au mieu.  Je trouve les stipes quand même fins pour du basjoo et il y a bien par endroit de la pruine visible. Mais Pascal, qui connait bien ce jardin, pourrait peut être préciser si c'est possible qu'il y ait un mélange de Musa ou si c'est au départ qu'une seule plante ???? La fleur, je le redis, vient de cette touffe de musa, il n'y a aucunes erreur possible. Et comme le dis Pascal, il y a un autre stipe qui était sur le point de fleurir, mais en fin de saison il est probable que la fleur n'arrive pas à éclore. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (26/9/2007 10:57) Re: Identification musa | |
Bon, pour moi, c'est bien un yunnan : stipes fin, pruine blanche et base des stipes vert = yunnan. Pour être parfaitement sur, il faudrait voir la base du limbe. Chez le yunnan (comme sur balbisiana et ses hybrides), cette base est très ronde et non dans le prolongement du pétiole comme chez basjoo, sikki ou cheesmanii. Reste l'inflorescence : elle ne ressemble pas aux photos de fleurs de yunnan que j'ai pu voir... Mystère mystère ! à + eric | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2062 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (26/9/2007 20:20) Re: Identification musa | |
bonjour voila une fleur d'un musa yunnan  elle est beaucoup plus rosé nan  a+ | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (26/9/2007 20:27) Re: Identification musa | |
Est-ce que ce long pédoncule floral est normal, je n'avais jamais vu ça. Est-ce que l'ensoleillement a qqchose à voir avec la couleur des fleurs. Oli
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2062 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (26/9/2007 20:31) Re: Identification musa | |
non c'est la couleur normal de l'inflorescence!! car le musa yunnan est normalement un musa de sous bois. a+ | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (27/9/2007 10:32) Re: Identification musa | |
Et le pédoncule floral si long, c'est normal ? Oli
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 391 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (27/9/2007 14:41) Re: Identification musa | |
salut oli  je vois que tu doutes des compétences de foye.  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (27/9/2007 18:26) Re: Identification musa | |
Bonsoir à tous. Alors oui Oli, le pédoncule floral long est normal chez le yunnan, c'est même une de ses caractéristiques (commune avec le "itinerans"). Tu comprends maintenant pourquoi ton inflorescence me laisse perplexe... Auras-tu l'occasion de retourner dans ce jardin pour prendre d'autres clichés ? Eric | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |