Bonjour Loop972,
Déjà : bienvenue, et bravo pour ta passiflore qui visiblement a l'air de bien se porter.
J'ai eu également pas mal de mal à faire fleurir
Passiflora edulis, ne possédant pas de serre, (et en intérieur, c'est très rare à ma connaissance d'arriver à obtenir une floraison).
Cependant, en pot et en extérieur, c'est possible. D'ailleurs, les deux photos du haut à droite de la page
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-1.htmlsont les photos de la même
Passiflora edulis, que je cultive en pot en Bretagne. La chaleur n'est pas forcément un problème, parce que même en Bretagne nord j'ai obtenu une fructification. Quel plaisir de déguster ses propres fruits de la passion

(par contre la 3ème photo est une photo de fruits du commerce)
Bref. Pour revenir à ta passiflore, je pense qu'il ne faut pas tenter de fertiliser, cela ne servirait à rien si ta passiflore se porte bien; au contraire elle risquerait de produire encore plus de feuilles, au détriment de possibles fleurs.
Les deux seules choses que je vois sont :
- le pallissage de ta passiflore : comment pallisses-tu les tiges de ta grenadille? Sont-elles pallissées sur des tuteurs, à la verticale, ou laisses-tu retomber les tiges? Il est communément accepté pour beaucoup de grimpantes, et en particulier pour les passiflores, qu'une certaine arcure des tiges aide à induire la floraison. Traduction : si tu laisses les tiges un peu retomber, ça peut aider.
- l'âge de ta passiflore : je me demande quand même si tu peux obtenir beaucoup de fleurs sur une Passiflore edulis d'un an ou moins : j'ai quand même l'impression que pour une edulis de semis, il faut bien un an et demie / 2 ans avant d'obtenir une "vraie" floraison. Mais je peux sûrement me tromper, n'ayant cultivé cette espèce qu'en intérieur et en extérieur en pot. (j'ai depuis 3 ans une edulis en pleine terre contre un mur, qui survit, mais qui n'a jamais fleuri, donc je ne la compte pas!)
Moralité : ne perds pas patience! Je pense que tu tiens le bon bout, tu as un balcon bien exposé et une passiflore qui visiblement est en bonne santé -> l'été n'est pas fini, la floraison peut encore arriver...
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b