|  micou Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 24/9/2007 | | | | | | Bonjour à tousJe suis nouveau sur ce forum.j'habite à la Seyne/mer Var Mon premier problème : j'ai depuis quelques mois un baobab à conduire en bonsaï, qui est couvert de feuilles. Mais ce foutu mistral a fait basculer le pot et deux belles branches ont été cassées Question : est-il idiot d'envisager des boutures de ces branches cassées et si c'est faisable comment s'y prendre? | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 399 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (25/9/2007 2:56) Re: Baobab | |
bonjour alors la ... etant pepinieriste en zone equatoriale je cultive du beobab, ébé, je suis incapable de vous repondre loll je pense que la bouture de Bombacacés ne devrait pas marcher, la tige n'ayant pas sa reserve de nutriments aqeux , mais en fait je n'en sait rien n'ayant jamais tenté le coup (honte a moi ) si une bonne ame a deja fait ca ... soleil973En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1011 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (25/9/2007 7:14) Re: Baobab | |
qui ne tente rien... mais il ne faut pas trop se faire d'illusion - je n'ai encore jamais entendu parler de bouturage... | | | | | | | | | | |
 micou Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 24/9/2007 | | | | | | | (25/9/2007 7:53) Re: Baobab | |
Merci.. je vais essayer. Si ça marche ça sera une première!!! | | | | | | | | | | |
 thvtia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 26/9/2006 De : senegal | | | | | | | (29/9/2007 17:36) Re: Baobab | |
salut !! tu peux tenter la bouture sans pbme si toutes les conditions sont réunies . chaleur surtout . ici (au senegal) ils font ça sans arrêt avec de grosses branches de baobab et les vendent en tant que bonzai aux touristes !!!  alors tente le coup ! a+ | | | | | | | | | | |
 micou Nouvel Arrivant
Envois : 12 Inscrit le : 24/9/2007 | | | | | | | (29/10/2007 8:02) Re: Baobab | |
Les deux branches sont en serre et sur l'une d'elle il se forme un bourrelet au niveau de la cassure... Salut à tous | | | | | | | | | | |
 Dheeva GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 934 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (29/10/2007 9:49) Re: Baobab | |
Pas experte en bouture de baobab, le mien se porte bien, merci, je voudrais juste poser une question. Je suis en possession d'un grand nombre de graines dont est issu le mien, je voudrais connaître leur durée de conservation. J'ai même encore un fruit dont je n'ai pas extrait les graines. Merci de vos réponses. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 2953 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (11/11/2007 11:47) Re: Baobab | |
bon dia à toi, dans le temps onfaisait la ligna d'afrique avec des tankers et on bouturait les baobab, ça prennait bien en général, confirmé par thvtia, c'est vendu comme bonsaï aux touristes... on utilisait quand même de l'hormone de bouturage, humidité + chaleur + substrat draîné et jamais d'eau satagnante dans la soucoupe. Tiens moi au courant, cela m'intérresse. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Meteobleue | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |