| Visiteur
| | | | | | | (18/10/2007 8:20) Re: Serres en Hollande | |
Bonjour Yves!
Il est clair que Penninckx se prête plus à une simple visite (vu la taille des plantes), mais cette pépinière vaut le détour!
Chez Floralux, tout le monde pourrait facilement trouver son bonheur...
Je ne suis pas sûr qu'on pourrait faire rentrer du monde chez Agora. L'entrée est réservée aux professionnels...
| | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (18/10/2007 12:23) Re: Serres en Hollande | |
Bonjour Kalmia et Yves! Je voulais aussi déjà me rendre chez Penninckx mais comme le dit Yves, je crois que les prix sont salés! Floralux se trouve ou et ils proposent quoi? Je suis ouverte à tout, j'avais proposé Gaby pour le rapport qualité et prix et choix. A vous de décider,Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (18/10/2007 12:31) Re: Serres en Hollande | |
Bonjour Christiane
Floralux se situe à Menin, près de Courtrai. Je sais, ce n'est pas à côté de la porte mais le rendez-vous du matin pourrait se faire de ce côté pour ceux qui viennent de France par Lille. Si tu ne connais pas Floralux, tu vas être enchantée... | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (18/10/2007 12:37) Re: Serres en Hollande | |
Mais si on va chez Floralux du matin, c'est foutu pour le marché du Midi ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (18/10/2007 12:45) Re: Serres en Hollande | |
Rebonjour Kalmia et Yves! OUI Kalmia, je pense que là Yves a raison, ce serait au détriment du marché et ça je trouverai dommage surtout que ce sera cette fameuse période de liquidation! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (18/10/2007 12:58) Re: Serres en Hollande | |
À propos de Floralux : "xxxx" a écrit :Je peux me tromper (je ne connais pas Floralux), mais j'ai entendu dire que ce magasin appartenait à des extrêmistes flamands donc anti-francophones... J'écris ceci au conditionnel, hein...
"yyyy" a écrit :Oui, je confirme, hélas. Autant le personnel est adorable avec les clients et le choix est inimaginable, autant les patrons (2 frères et une soeur) sont des extrêmistes du Vlaamsblok, particulièrement méprisants et haineux vis à vis des Français, peut-être plus encore que des Wallons. J'ai dû en faire personnellement la triste expérience il y a qqs années alors que je travaillais avec eux. Tant que j'étais client, ils me léchaient le cul avec application, mais du jour où je suis passé de l'autre côté et où j'aurais pu devenir un fournisseur, je me suis fait insulter et traiter de tous les noms possibles, voire même une fois cracher par terre à mes pieds parce que j'étais un "swijne franzose" (excusez l'orthographe, je ne parle pas flamand ... mais avec le geste, on comprend assez bien le fond de la pensée) et que "chez nous, monsieur, on ne saurait pas travailler avec des swijne pareils !" Ns ns sommes alors copieusement engueulés et c'est ainsi que j'ai appris "de la bouche du cheval" toutes ces histoires dégueulasses de Vlaamsblok, nationalisme et autres saloperies néonazies xénophobes.
Il est exact qu'il n'y a pas mieux en Belgique, si près de la frontière pour trouver l'introuvable à des prix incroyables. Pourvu qu'on ne soit pas attaché à une qualité même moyenne. Je laisse chacun imaginer ce qu'il est nécessaire de faire pour avoir ce genre de prix, quand on ne produit rien et que tout est négocié ... Mais plutôt que d'aller acheter chez eux, je préfère personnellement chercher un peu ailleurs, il y a des dizaines de jardineries exceptionnelles en Belgique, pas plus éloignées et pas tenues par ce genre de salopards.
| | | | | | | | | | |
Envois : 976 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (18/10/2007 13:02) Re: Serres en Hollande | |
Bonjour Mr Happy! J'attends des réactions mais si tel est le cas, je refuse d'aller chez eux car je suis allergique à des comportements pareils! Quelle honte!!!! Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 439 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (18/10/2007 13:49) Re: Serres en Hollande | |
Moi aussi ça me hérisse les poils. mais en même temps, si ça vaut tant le coup que ça… Être intègre ou ne pas l'être  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (18/10/2007 16:00) Re: Serres en Hollande | |
Dans certains choix, il y a l'économique et le moral qui se confrontent ... J'ai eu un problème analogue à la buvette de mon grossiste préféré en plantes d'appartement et d'orangerie, personne pour nous servir (j'étais en famille avec un ami lillois) alors que le personnel rigolait avec certains clients. J'en ai fait la remarque à la Direction, et maintenant, lorsque j'y vais, je consomme mes propres denrées, assis devant la buvette, dans le parking couvert  . ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (18/10/2007 16:04) Re: Serres en Hollande | |
Il est fort probable que Mr Happy ait raison, ayant dû moi-même un jour en venir aux mains dans ce magasin car je n'avais pas fait la file à la bonne caisse pour le paiement électronique... Après 30 minutes d'attente à la caisse (ce jour-là), j'aurais dû refaire la file à la caisse d'à côté pour payer avec ma carte bancaire... J'avais trouvé cela un peu fou, laissant mes 2 caddies à la caisse avec leurs contenus (pour presque 500€ de marchandises)! Une sorte de gorille est venu m'aborder brutalement et, n'étant pas de nature à me laisser impressionner, la situation avait très largement dégénéré... Suite à cet évènement, j'avais boudé ce magasin pendant plusieurs années. Pourtant, j'y suis retourné cette année... le choix et bien souvent les prix sont très attractifs! L'intégrité se paie, c'est un choix à faire...
D'autres bonnes adresses existent mais Floralux reste n°1, je pense, dans la vente aux particuliers! Par ailleurs, je n'apprécie ni les extrémistes, ni l'injustice!
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |