|  Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 960 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (24/9/2007 21:22) Ma naissance en tant qu'apprentie | |
Quand j'avais 8 ans, je devais aller chez le dentiste, j'ai refusé la picure par peur,et comme récompense ,j'ai reçu un petit cactus de ma mère.Qu'est ce qu'elle regrette cet acte , j'étais piquée! Mon père étant un fana de santé se faisait tous les jours un bon jus frais....et moi, en tant que gamine, je prenais les graines...ET la Grande Aventure a commencé.D'abord les citrons, puis les oranges, et puis j'étais si fière d'avoir des papayes,c'était mon passe temps après l'école. Un jour ,je suis revenue de l'école et il y avait plus rien...Ma mère avait tout jeté ,après une semaine de boutade, après pleines de règles définies ,j'ai recommencé et maintenant Je suis Libre à planter ce que je veux. Je ne peux que conseiller aux parents de stimuler leurs gosses à laisser libre choix quant aux plantations, c'est un loisir sain, éducatif ,stimulant et sain.Comme le dit Benito! c'est bon pour la planète!Merci d'avoir eu le courage de la lecture, Bien à vous Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1698 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (24/9/2007 22:03) Re: MA NAISSANCE en tant qu'apprentie | |
Le courage de la lecture était un plaisir! Pour ce qui est des boutures de vanille...la vanille comme les autres orchidées se multiplient en éclatant les souches quand elles sont suffisament grosses. La fleur de vanille vraie ne sent rien....c'est son fruit qui est parfumé...mais j'ai vu des pieds de vanille vraie il ya environ quinze jours à Jardiland à Perpignan...c'est vrai que la Belgique c'est loin! mais en cherchant bien...peut-être quelqu'un en a sur le forum???
Ygerne qui se repenche en photo et en vrai sur ses orchidées! | | | | | | | | | | |
 BenitoLarix GardenBreizhien impliqué
Envois : 423 Inscrit le : 8/9/2007 De : Chartres/Guyane/Montpellier | | | | | | | (24/9/2007 22:35) Re: MA NAISSANCE en tant qu'apprentie | |
Bonsoir Serenius, ...et merci de me citer !!! Tu es trop bonne !!! Nan, c'est vrait toutce que tu dis... en effet, je n'ai que 20 ans, mais déjà quand je vois ce avec quoi les mômes, mes neveux par exemple, s'amusent, j'me dis que ça peux pas être un mal de les laisser s'occuper tranquillement de leurs plantes (s'ils ont déjà voulu tenter l'expérience) ou encore mieux, de les initier à planter, entretenir et cultivé... ... ...parce que... ... ... C'EST BON POUR LA PLANETE !!! Bonne nuit à tous  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |