| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Syagrus litoralis et santa-catarina ...
Page n°34/35  « 1  31 32 33 [34] 35 »
Imprimer le sujet 

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
Inscrit le : 1/9/2007
De : region parisienne 95
(12/6/2010 13:11) Re: Cocos australis .

Profil photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(12/6/2010 13:44) Re: Cocos australis .

c'est plus de la modération, c'est de la provocation...

Profil photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(12/6/2010 13:49) Re: Cocos australis .

Il ne faudrait quand même pas perdre de vue que ça reste des Syagrus, donc avec une résistance au froid limitée, surtout quand ils sont jeunes! Santa Catarina ou pas comme je l'ai lu sur IPS le forum de l'International palm society. Selon certains il y a peu de difference de résistance au froid entre la forme classique et SSC quand ils sont jeunes, la différence est notable à l'age adulte, où SSC est plus résistant au froid. Après ce n'est que du business, et quand on est adulte, majeur, mature, et vacciné, on doit pouvoir prendre du recul par rapport au business! on fait la part des choses sans se prendre la tête.


Paul, il est inutile de relever à chaque fois les propos de certains, après tout on est libre de faire du business, après on fait la part des choses. Cette querelle devient lassante, il y a un réel risque que ça se fasse au détriment du forum.



[ Edité par gwenn le 12/6/2010 13:50 ]
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(12/6/2010 13:56) Re: Cocos australis .

OK ! l'ami  tu as raison , Zen ...

Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

PALMETUM
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 21/11/2009
De : Saint Sulpices des Landes
(12/6/2010 14:28) Re: Cocos australis .

pourquoi pas une question de souche si cela s applique a d autre


http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?f=8&t=6294&hilit=phoenix+sylvestris


 


dixit pour le fond de :


ravenala dit :


"Le problème n'est forcément là Joel  mais comme par hazard Mr provoque arrive dès que le fil réaparait ... Mais bon  sans doute ... Sinon pas si costaud les S.s-c  car ils on tous au trois quart cramés ici en L.A , mais je compte sur Xavier et ses copains pour nous démolir et rabacher que nous avons  les mauvaises souches , enfin toujours le méme delire . Tient ! lache toi, ce fil est pour toi et rien que pour toi et en plus tu peux nous refaire le coup du palmier " mystère " , vas'y on te regarde !  "



 


 


araliaman je suis de cet avis ravenala pourquoi cette facheuse habitude de prendre en grip d autre avis et pas ici uniuement moderateur ou provocateur tes propos sont souvent ur la corde la plaisanterie pourquoi pas mais la c est vraiment du rentre dedans ca devient  et risque de planter les forums

Profil photos
 

CRAZYPALMGARDEN
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
Inscrit le : 11/5/2008
De : Sous les palmiers
(12/6/2010 15:08) Re: Cocos australis .

[quote/]="araliaman le 11/6/2010 21:41:33"]


Oh ! couillon que je suis , c'est de toi dont je voulais parler xavier ! j'ai confondu ton prénom avec l'un de mes frangins qui s'apelle lionel ! et mon autre frère qui s'apelle xavier !! (nous sommes 4 frères et je me mélange encore les pinceaux ....


 


C'est donc toi qui avait raison xavier , le palmier dont tu parlais semble donc plusq résistant que la forme classique du syagrus.


 


Salutations à toi.


 


Bonjour Araliaman


 


Je me demandais qui était ce LIONEL pouvant parler de ce palmier


Il en existe alors j'ai cherché lequel pouvait être le tiens !


Pas de souci, ça arrive


 


Pour le Syagrus SC,  ça se confirme bien ici et là (tests neutres)


Sincères salutations


Xavier


 


 


Yves,


Je vous remercie pour cette "synthèse" disont plutôt "intègre"


Cordialement


Xavier


 


 

Profil Visiter le site photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(12/6/2010 19:11) Re: Cocos australis .

Donc je retire cette question ,tout le monde sera content ,et je ne vois pas en quoi je suis "Mr provoque" ,car je posais cette question tout simplement sans vouloir offenser quiconque ,sorry .


De toutes façons j'en reviens un peu sur les capacités d'adaptation du vrai-faux s.c. ,et heureux qu'il y a d'autres palmiers acclimatables en 44 ...lol.



Joêl 44770

Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2039
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(12/6/2010 22:30) Re: Cocos australis .

Je ne sais pas s'il faut vraiment s'embêter à essayer de juger la rusticité de ces souches nouvellement arrivées, alors que le mien, spécimen lambda acheté dans une pépinière x, et qui n'est pas type santa catarina, se rit année après année de la pluie, de la neige, des tempêtes Klaus et Xynthia, du gel de -8°, du dernier hiver au record de faible ensoleillement, en sortant de chaque hiver tout vert et tout pimpant.


La preuve peut-être que la résistance à notre climat est une loterie, et qu'il faut tomber sur le palmier avec les bons gènes, à moins que la nature du sol, ici siliceux et acide, joue un rôle de renforcement de la plante au froid, comme je l'ai lu quelque part.  Ça brouillerait alors les pistes. 

Michel
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(13/6/2010 0:33) Re: Cocos australis .

kerythrina a écrit :

Donc je retire cette question ,tout le monde sera content ,et je ne vois pas en quoi je suis "Mr provoque" ,car je posais cette question tout simplement sans vouloir offenser quiconque ,sorry .
De toutes façons j'en reviens un peu sur les capacités d'adaptation du vrai-faux s.c. ,et heureux qu'il y a d'autres palmiers acclimatables en 44 ...lol.

Joêl 44770


 


Joel cette remarque n'étais pas pour toi  ami du 44;


 


Pour réconciler tout le monde, Xavier va nous raconter son voyage au Brésil au " Santa-Catarina " du mois de Février 2010 si mes souvenirs son bon  Tu nous avais annoncé ça .  

Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(13/6/2010 0:35) Re: Cocos australis .

Michel a écrit :

Je ne sais pas s'il faut vraiment s'embêter à essayer de juger la rusticité de ces ces souches nouvellement arrivées, alors que le mien, spécimen lambda acheté dans une pépinière x, et qui n'est pas type santa catarina, se rit année après année de la pluie, de la neige, des tempêtes Klaus et Xynthia, du gel de -8°, du dernier hiver au record de faible ensoleillement, en sortant de chaque hiver tout vert et tout pimpant.
La preuve peut-être que la résistance à notre climat est une loterie, et qu'il faut tomber sur le palmier avec les bons gènes, à moins que la nature du sol, ici siliceux et acide, joue un rôle de renforcement de la plante au froid, comme je l'ai lu quelque part.  Ça brouillerait alors les pistes. 


 


Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 
Page n°34/35  « 1  31 32 33 [34] 35 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641962 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2315 aujourdhui et 1856 en cours.