| S'inscrire !

Index des forums
 a propos d'identifications
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

neo33
Gourou
Envois : 1011
De : Saint Médard en Jalles 33
(27/9/2007 8:11) a propos d'identifications
un petit coup de guele, pas bien méchant et sans vouloir jeter l'oprobe sur qui que ce soit :
cette rubrique est particulièrement interessante, et j'y fait régulièrement des découvertes.
mais depuis quelques temps la rubrique est INONDEE de demandes d'identifications en série, 10 12 id avec des titres sybilins  impossible à remémorer (une, une de plus, une autre, et encore une)...désolé pour qui se reconnaitra...
de telle pratiques me font fuir de la rubrique , je n'y trouve plus aucun plaisir, aucune envie de chercher, aucune envie de répondre...
je ne sais pas si je suis le seul à mal supporter cette situation, mais j'avais besoin de m'exprimer sur le sujet.
Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
Envois : 1929
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(27/9/2007 8:23) Re: a propos d'identifications
Bonjour Neo33,
Je peux effectivement comprendre. Une solution pour éviter de se prendre la tête à savoir quels fils sont identifiés ou pas est d'afficher une icône "identifié" dans ce forum d'identifications. Ca permettra au moins de ne pas revenir 36,000 fois sur des sujets déjà identifiés.
C'est pour moi une priorité et cela sera mis en place rapidemment (semaine prochaine, il se trouve que j'ai qqs jours de congés pour m'y mettre).
Pour le reste, je suis partisan de l'autorégulation, les personnes concernées comprendront rapidemment que le mieux est l'ennemi du bien ;-) (et je ne me vois pas imposer aux gens un quota d'identifications par jour ;-))
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 631
De : tout près de Lyon
(27/9/2007 8:26) Re: a propos d'identifications
et bien, j'approuve tt à fait Neo - on ne s'y retrouve plus - de plus, il y a trop de messages de devinettes et on n'arrive jamais à retrouver la plante que l'on aimerait connaître
voilà encore un casse-tête pour notre webmaster
pourquoi ne pas faire un spécial devinettes quelque part où irait les intéressésc'est un forum tellement intéressant que nous avons làmerci

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(27/9/2007 10:28) Re: a propos d'identifications
Bonjour à tous,

Oui c'est vrai.

Pour éviter ça il suffit qu'une fois la plante déterminée, le créateur du message d'origine édite celui-ci et le rebaptise du nom de la plante identifiée.

Kenavo

[ Edité par Kenavo le 27/9/2007 14:02 ]

foye
Gourou
Envois : 1572
De : finistère sud (29) 9a
(27/9/2007 16:10) Re: a propos d'identifications
bonjour
d'accord avec toi neo !!!
c'est soulant
a+
recherche tetrapanax
http://foye.e-monsite.com/
kenavo ar wezh all ;-)

Oli
Maître Yoda
Envois : 4273
De : Linsmeau (Belgique)
(27/9/2007 20:17) Re: a propos d'identifications
Moi, j'aime bien.

Il faut venir plus souvent.

Je suis  étonné de voir qu'il y a parfois 30-40-50 personnes connectées en même temps sur le forum.
Il y a encore un an, si on était 10 c'était beaucoup.
Tu peux confirmer Laurent.

C'est la rançon de la gloire. Si il y a plus de visiteurs, il y a plus de message.

Je pense qu'il serait facile de donner un numéro à chaques messages et de taper ce code pour le retrouver.
C'est possible,Laurent, ou c'est seulement dans mes rêves les plus fous avec Adriana K.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 399
De : guyane francaise
(27/9/2007 21:39) Re: a propos d'identifications
reee
mais non, mais non, Oli il n'y pas plus de mesg en raison du plus d'haderents puisque la plupart des demandent emanent de deux ou trois personnes ..
simplement Oli ils veulent devenir super gourou a la place du super gourou, accroche toi Oli mdrrrrrrrr
soleil973 qui va vite se cacher mais qui n'en pense pas moins..........:))
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

cortejuan
Gourou
Envois : 1814
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(29/9/2007 20:51) Re: a propos d'identifications
Bonsoir,

là, on frôle l'indigestion, autant je peux comprendre que l'on utilise les compétences de quelques uns de nos gourous pour des identifications peu triviales, autant je pense que demander l'identification d'un muscaris, d'un chèvrefeuille ou d'une violette est un peu trop. Le site est encombré et comme il n'est pas possible de filtrer les messages en fonction du type de forum, on doit se balader dans les innombrables demandes d'identification.

Bon cela montre que GB est actif et que les gourous sont pleins de bonne volonté mais qu'on se calme un peu, on a toute la vie devant nous pour identifier nos protégées, gardons-en pour demain et après-demain.

Amicalement

Daniel
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1929
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(29/9/2007 23:43) Re: a propos d'identifications
Au passage j'ai effectivement identifié le filtrage personnalisé par sous-forum pour les nouveaux fils de discussion comme une priorité pour la rubrique des forums. J'essaie de faire ça rapidemment.
D'ici là restons cool svp  :-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

ryan
Gourou
Envois : 1706
De : Issor
(30/9/2007 2:11) Re: a propos d'identifications
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment pour ma part il devrait y avoir deux rubriques identification :l'une ludique style devi,ette et l(autre réelle identification pour des plantes dont on ne connait réellement pas le nom çà permettrait de faire un premier filtrage....
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
1 Membre(s) : syllie

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions