| S'inscrire !
     
 Index des forums
 demande aide pour bananier sans nom
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(9/8/2005 12:23) Re: demande aide pour bananier sans nom
Merci Phyll,ta préponse à grosnol và bien m'aider également.Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

NOLDO
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 3/8/2005
(9/8/2005 12:25) Re: demande aide pour bananier sans nom
Waouw ! Merci Phyll, je n'en attendais pas tant. Je vais donc suivre tes conseils et placer mon jeune bananier dans ma veranda en attendant le printemps prochain. Merci pour les tuyaux.

Je te souhaite une fin de semaine aussi agréable que possible ... et un peu de soleil pardi !! Ici en Belgique, fait vraiment déguelasse.

A bientôt,


Grosnol :-(
Profil photos
 

Phyll
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 6/8/2005
De : Floree
(9/8/2005 13:47) Re: demande aide pour bananier sans nom
Oli et Noldo,

Mais de rien, Je vous en prie...

C'est un plaisir de partager son expérience avec des passionnés comme vous.
Grâce a ce Forum, on se sent moins isolés dans nos passion pour les plantes, donc merci aussi a notre Webmaster.

Je vais essayer de mettre une photo d'un bananier planté au milieu de ma pelouse il y a maintenant 5 ans, un Musa Basjoo ss "Tchetchenie", dont je n'ai jamais enlevé les drageons, donc cela s'élargit de plus en plus en bosquet, c'est ce que je voulais au départ.

MAIS..., et cela est important, la souche a du être protégée des mulots qui en un hiver ont failli faire tout disparaître, car ils avaient rongé la base des pseudo-tronc pratiquement jusqu'au coeur... Je m'en suis rendu compte au printemps seulement, les pseudo troncs etaient noirs et atrophiés... Heureusement, J'ai pu les récuperer en déplantant les souches, en les traitant avec un fongicide, et en les forçant a nouveau en pot dans du terreau semis et bouturage stérilisé au micro - ondes, le tout placé en milieu chauffé pour activer la reprise... ( comme des cannas...!)

Pour info, le jardin est en Belgique aussi, pres de Ciney, donc plus froid que le Brabant. Mais tout se passe bien....



Phyll
Phyll

Qui dans sa vie un arbre aura planté n'aura point vécu inutilement.
Profil photos
 

Colombier
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 9/6/2006
De : Belgique
(21/8/2006 13:56) Re: demande aide pour bananier sans nom
Hello,
Bonnes nouvelles, vous n'êtes plus seuls, j'habite à Mont Saint Guibert, donc pas trop loin.
J'ai moi aussi craqué et j'ai fait l'acquisition de deux Musa basjoo qui ont été planté en pleine terre ce printemps, pour l'instant ils poussent admirablement à côté de mes deux albizias.
Je vous tiendrais au courant de l'état des bananiers après l'arrivée des premieres gelées.
Colombier :-P
Profil
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(25/8/2006 19:49) Re: demande aide pour bananier sans nom
Bonjour à vous tous ,
je suis un fan de bananiers. A ce jour le jardin compte plusieurs variétés à des stades allant du simple semis au stade adulte. Pour l'instant : musa basjoo, musa velutina, musa itinerans, musa sp. helens, musella lasiocarpa, musa paradisiaca, ensente ventricosum, , musa microcarpa, musa magnensium, ensente glaucum, musa velutina et ensente ventricosum maurelli. Tous ne sont pas installés en pleine terre, je n'habite qu'en zone huit.
Je suis à la recherche depuis trois ans d'un musa basjoo fuji yama variegata. Il y aurait il parmi vous un heureux propriétaire de ce bananier qui serait prés à me vendre un rejet?
cordialement
Stéphane :kiss:
Profil Visiter le site
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52699327 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2907 aujourdhui et 2155 en cours.