|  paradise_valley Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 30/5/2007 De : Thionville | | | | | | | (28/9/2007 6:14) Feuilles de palmier renversées tout au long d'un "tronc" ?! | |
Bonjour !  Je suis à la recherche du nom (vernaculaire ou scientifique, selon vos connaissances) d'un arbre mais je n'ai pas beaucoup de détails à vous fournir malheureusement, ni même de photo...  C'est un arbre que j'ai pu avoir l'occasion de rencontrer dans le sud de la France, avec un "tronc" très très mince et dont les branches tout le long de ce "tronc" me font penser à des branches de sapin "renversées" (c'est-à-dire pointées vers le ciel). On peut aussi éventuellement y voir des branches de palmier renversées... J'ai effectué beaucoup de recherches sur le net, mais je n'ai rien pu trouvé, notamment car je ne sais pas s'il faut chercher dans les conifères ou bien dans une autre catégorie... Autre précision : cet arbre dont je recherche le nom ressemble un (tout) petit peu à l' agave americana... Voilà, merci beaucoup.  Tiziano pArAdisE_vAllEy - Tiziano, male, 22 years old, living in Thionville (Moselle)... | | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (28/9/2007 9:46) Re: Feuilles de palmier renversées tout au long d'un "tronc" | |
Bonjour PARADISE VALLEY Tout d'abord bienvenu parmis nous ! C'est assez difficile d'identifier ton arbre à partir des seules descriptions que tu as donné, néanmoins, je te suggère de chercher du côté de ARAUCARIA. Cordialement JOVIARP83 | | | | | | | | | | |
 mjm Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30 Inscrit le : 29/7/2007 | | | | | | | (28/9/2007 12:03) Re: Feuilles de palmier renversées tout au long d'un "tronc" | |
Voilà qques photos d'araucrias ,pour vérifier | | | | | | | | | | |
 mjm Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30 Inscrit le : 29/7/2007 | | | | | | | (28/9/2007 12:03) Re: Feuilles de palmier renversées tout au long d'un "tronc" | |
Humm j'oublie le lien...http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.palmen-koenig.de/assets/images/Araucaria_frei.jpg&imgrefurl=http://www.palmen-koenig.de/html/body_andere_exoten.html&h=480&w=640&sz=96&hl=fr&start=1&sig2=Q48CaKKWYkMOE3FTJtaDEA&um=1&tbnid=sXMgR4XtTvNZKM:&tbnh=103&tbnw=137&ei=w9L8RoefD5rU-AKO27nmDw&prev=/images%3Fq%3Daraucaria%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN | | | | | | | | | | |
 paradise_valley Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 30/5/2007 De : Thionville | | | | | | | (28/9/2007 13:52) Re: Feuilles de palmier renversées tout au long d'un "tronc" | |
Bonjour JOVIARP83, Merci beaucoup beaucoup !  Je crois qu'il s'agit bien de l' araucaria. En effet, le pin de Norfolk ( araucaria heterophylla / araucaria excelsa) ressemble beaucoup à ce que j'ai pu voir à de nombreuses reprises dans le sud, et notamment sur la Côte d'Azur. Ce sont ces 2 photos-là qui m'ont convaincu : http://www.semencesdupuy.com/images/genres/875_ar.jpghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7c/Norfolkpine001.jpg/250px-Norfolkpine001.jpgPar contre, en recherchant "pin de Norfolk" ou bien "araucaria heterophylla" sur Google, je suis parfois tombé sur des photos d'arbres qui ne ressemblaient pas du tout aux 2 arbres sur les 2 photos en lien... Y a-t-il des variantes complètement différentes pour ce même conifère ? Car sur Wikipédia, il n'y a aucune précision à ce sujet... Merci encore (et merci aussi à MJM  )... Tiziano pArAdisE_vAllEy - Tiziano, male, 22 years old, living in Thionville (Moselle)... | | | | | | | | | | |
 paradise_valley Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 30/5/2007 De : Thionville | | | | | | | (28/9/2007 14:09) Re: Feuilles de palmier renversées tout au long d'un "tronc" | |
| | | | | | | | | | |
 joviarp83 GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 5/9/2007 De : Var | | | | | | | (28/9/2007 14:19) Re: Feuilles de palmier renversées tout au long d'un "tronc" | |
Re-bonjour PARADISE VALLEY Effectivement, il existe deux grandes souches d'Araucaria. Une en provenance de Nouvelles Zélandes et d'Australie avec un port élégant et aéré et une autre branche originaire du continent américain (connu sous le nom de Pin de Norfolk) qui a un port plus trapu, moins élégant. Ton arbre doit faire partie de la première famille. Voilà ! Cordialement JoviarP83 | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1894 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (29/9/2007 11:27) Re: Feuilles de palmier renversées tout au long d'un "tronc" | |
En fait il existe 19 espèces d'araucarias certaines bien rustiques comme araucaria araucana(le désespoir des singes) et d'autres moins comme araucaria hétérophylla que l'on commence à voir sur la côte d'azur (1exemplaire au moins à Hendaye) ou que l'on voit communément sur la côte atlantique du Maroc( ahh Oualidia et ses araucarias!!) le Bunya Bunya d'Australie (araucaria bidwilii) est acclimatable en zone 8 mais relativement rare sur le marché.. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |