| S'inscrire !

Index des forums
 comment protéger mes edulis?
Imprimer le sujet 

pinita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80
De : Alsace
(28/9/2007 14:46) comment protéger mes edulis?
Bonjour!

J'ai 4 plants de passiflora edulis de 90cm dans un pot. Ils ont 8 mois. Je vis à Strasbourg et ça va être leur premier hiver. Je pense que ce n'est pas la peine de tenter de les planter en pleine terre... ou bien? sinon, on m'a offert une petite serre en plastique à mettre au balcon, mais je ne sais pas si celà suffirait à les protéger, puisqu'il ne s'agit pas d'une serre chauffée. Je peux les rentrer dans l'appart mais j'ai peur que le chauffage les tue. Je ne sais pas du tout quoi faire, je ne veux surtout pas qu'elles meurent! Si je les rentre, est-ce qu'elles vont perdre leurs feuilles? J'ai des amis ici qui ont des caerulea en pleine terre, et qui survivent bien, mais biensûr ce n'est pas pareil.
Aussi, si elles survivent, est-ce qu'elles auront déja des fruits l'année prochaine? Quand est-ce que c'est la période de floraison?  Que de questions...
Avez-vous des conseils à me donner?

Merci, et très bon week-end à vous tous!
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585
De : RABAT-MAROC
(28/9/2007 15:31) Re: comment protéger mes edulis?
strasbourg....je pense que c'est trop froid pour les passiflores édulis! mais puisque tu as quatre plants, fais des essais: un dehors, un en serre et deux à l'intérieur!! ces deux là ne devraient pas poser problème si tu leur donne suffisamment de lumière, pour les deux autres, si les températures baissent il faut les laisser tout à fait sec (meilleure résistance au froid).
françoise
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 976
De : Bruxelles,Belgique
(28/9/2007 15:40) Re: comment protéger mes edulis?
Bonjour ! J'ai aussi des edulis qui ont 2 ans et à Bruxelles, c'est plus ou moins la meme température qu'à Strasbourg. La 1ière année, je les ai coupés et ils ont très bien repris en appartement; cette année ci, j'ai décidée de tenter le coup en les laissant en appartement dans une pièce pas trop chauffée et près de la lumière. Je te déconseille de les laisser dehors car meme s'il gele pas, la pluie risque de les pourrir! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

ptivince
GardenBreizhien impliqué
Envois : 254
De : orleans
(28/9/2007 17:46) Re: comment protéger mes edulis?
moi ems edulis je les mets en pleine terre de avril a avant les premieres gelées puis j'arrache la plante avec le pot ou j'ai enlevé le fond et je l'hiverne au garage tenu hors gel elle s'en portent tres bien et sont en ce moment en boutons :) voila voila jespere tavoir eclairé un peu ...
Profil photos

cortejuan
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2206
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(28/9/2007 19:28) Re: comment protéger mes edulis?
ptivince a écrit :

et sont en ce moment en boutons

seulement en boutons fin septembre ? Est-ce habituel ? est-ce dû à ton arrachage annuel et replantation qui retarde le redémarrage végétatif ?

Les miennes fleurissent dès le mois d'avril et la récolte est déjà terminée.

Elles hibernent à 8 degrés, c'est le plus bas qu'elles supportent sans problème, au delà elles perdent leurs feuilles.

La première fructification est apparue deux ans après le semis, cela va donc vite.

Ammicalement
Profil photos

ptivince
GardenBreizhien impliqué
Envois : 254
De : orleans
(28/9/2007 22:18) Re: comment protéger mes edulis?
nan je les replantent en avril elle recommencent a repousser fin avril  et font les premiers boutons fin mai mis le probleme c'est ke mes pied ayant 2 an a peine les bouton ne grossissé pas et tombé et la c la premiere fois kelle semble vouloir enfin m'offrir des fleurs donc voila sinon les boutons se formaient mais restaient tout petit et jaunisé et tombé et la nan plus mainteant donc je vais voir...
pour l'information mon garage est hors gel kan il gele dehors je sais pas si il est fait plus ou moins 8° mais en totu cas a defaut de continué sa croissance elle garde ses feuilles ....
Profil photos

pinita
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80
De : Alsace
(12/10/2007 13:44) Re: comment protéger mes edulis?
Merci pour vos réponses à tous!

J'ai rentré mes passiflores edulis il y a quelques jours et pour l'instant tout se passe bien (je touche du bois). Aussi, je ne vais pas tarder à rentrer mes passiflores ligularis.

Merci pour tout et bon week end
Profil photos

- Brahea edulis - 7.94 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]