|  dupas Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64 Inscrit le : 26/6/2007 | | | | | | | (30/9/2007 17:59) engrais osmocote | |
bonjour j'ai lu que pour les bambous un engrais osmocote etait recommandé ( durée 6 mois ) qu'en pensez vous . L'avez vous deja essayé et a quel periode de l'année ? merçi | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 553 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (30/9/2007 20:03) Re: engrais osmocote | |
Bonsoir, j'ai utilisé plante verte et agrume en osmocote, ben au bout de 7 mois, ils n'ont pas tellement fondu les cônes .... Je ne crois pas que ce soit normal, mais sinon l'idée est bonne.... | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 399 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (1/10/2007 1:05) Re: engrais osmocote | |
bonsoir en fait les bambous ont-ils besoin d'engrais (en pleine terre)? non............... En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (1/10/2007 9:31) Re: engrais osmocote | |
Bonjour Bouturedude,
Dans ce type d'engrais les "cônes" ne fondent pas car les microbilles qui les constituent sont en matière plastique.
Ce qui se passe c'est que les billes se vident doucement de leur contenu.
Il suffit d'ailleurs d'en écraser une entre ses doigts pour s'en rendre compte. A la fin de la période d'activité du cône ce ne sont plus que des coques vides.
Kenavo | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (1/10/2007 9:38) Re: engrais osmocote | |
Bonjour Pascal
Les bambous que je connais (ainsi que les miens), reçoivent de l'engrais en février et en juillet. Un apport de fumier peut également être fait en janvier. | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 553 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (1/10/2007 10:14) Re: engrais osmocote | |
Kenavo a écrit :Dans ce type d'engrais les "cônes" ne fondent pas car les microbilles qui les constituent sont en matière plastique.
Ce qui se passe c'est que les billes se vident doucement de leur contenu.
A ok, je ne savais pas, je croyais que tout devait fondre... Merci Kenavo. | | | | | | | | | | |
 dupas Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64 Inscrit le : 26/6/2007 | | | | | | | (2/10/2007 6:48) Re: engrais osmocote | |
bonjour j'ai contacté bamboudubois qui m'a confirmé qu'il mettez de l'engrais osmocote 15-9-9 dans ses POTS de bambous . En fevrier et que cela durait 6 mois. quelqu'un l'a t'il essayez ? merçi | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |