| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

nathi13
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 30/9/2007
(30/9/2007 21:01) mes bananiers??
salut à tous, je viens d'arriver sur le forum et j'espère que vous pourrez me venir en aide! je suis en guyane depuis 1 mois pour une durée de 3 ans, et j'ai dans mon jardin, entre autres, 2 bananiers. mais je ne sais pas de quelle espèce ils sont. je ne sais pas trop comment les entretenir, leur âge, s'ils vont donner, quand, etc, etc... merci pour vos conseils!
Profil
 

Visiteur



(30/9/2007 21:04) Re: mes bananiers??
Bonjour et bienvenue!

N'aurais-tu pas une photo de tes bananiers?
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(30/9/2007 21:10) Re: mes bananiers??
bonjour
peut etre cavendish?
en tout cas il faut neuf mois à partir d'un rejet pour avoir un régime de bananes
a+
Profil Visiter le site photos
 

nathi13
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 30/9/2007
(2/10/2007 17:23) Re: mes bananiers??
merci pour vos réponses!
et bien non, je n'ai pas encore de photos... pour tout dire, j'ai l'impression que les bananiers sont tous de la meme espèce ici, et ils poussent de partout! dans les jardins, sur les bords des routes,...
en tout cas, ils ont tous la meme allure... j'en ai un tout petit qui a dû etre planté il y a peu et un autre qui est un rejet et qui doit faire 2m environ, avec un pied assez fin.
j'espère qu'ils donneront avant notre départ! les bananes ici sont succulentes...
Profil
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(2/10/2007 17:36) Re: mes bananiers??
tudevrais avoir au moins deux récoltes d'ici ton départ...Pour l'identification seule une photo nous permettra de te la donner car c'est vrai qu'ils se ressemblent tous ces bananiers...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(2/10/2007 20:00) Re: mes bananiers??
bonjour
bon encore une fois on confond l'europe et l'equateur....
 quelques  reponses ou rectifs (amicalement) :

"tudevrais avoir au moins deux récoltes d'ici ton départ" << non bien plus que ca....j'ai ici des pieds qui portent deux a cinq regimes en meme temps
 
"Pour l'identification seule une photo nous permettra de te la donner" <<<faux ici le bananier est variable a savoir un pieds de plantain a l'abandon donne de la banane "cochon"
un pied de tigrée  (votre banane dessert en metropole) fini par donner a l'abandon de la bacove et s'il est remultiplié redonne de la tigrée

" ils poussent de partout! dans les jardins, sur les bords des routes" <<< au bords des routes ?? certe mais bon evitez d'y toucher il s'agit d'abattis (jardin traditionels en guyane) , donc evitez le coup de fusil ou au mieux le coup de sabre....

"je ne sais pas trop comment les entretenir, leur âge, s'ils vont donner, quand, etc"<< eventuellement si vous etes sur kourou prennez contact avec moi

pour infos les varietés ici sont principalement ::
banane figue ou bacove
plantain
rouge
tigrées

ensuite : en pleine terre tropique ou equateur en plantation de rapport il n'est pas rare de planter les souches bananier a l'envers.....
la banane plantain est une banane legume (a cuire)
non je ne suis pas bourré lolll
amicalement
soleil973
  

En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(7/10/2007 0:15) Re: mes bananiers??
peux tu donner les noms scientifiques de ces bananiers ?Sinon on a du mal  à trouver intérêt à tes explications...Les noms vernaculaires n'apportent que de la confusion...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698859 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2439 aujourdhui et 1904 en cours.