| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

penher
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 7/8/2005
(7/8/2005 18:58) yucca qui se casse...
Bonjour,
Je suis un petit nouveau....et tout triste..puisqu en rentrant de vacances je trouve plusieurs branches de mon yucca qui se sont cassées toutes seules...Celui ci est à l'intérieur de mon pavillon...et certaines de ses branches atteignait le plafond (2m80)
Faut il les couper ?...de toutes façons elles pendent lamentablement...)
Une fois coupées...des feuilles peuvent elles renaître ?
Merci à vous pour vos réponses qui aiderait un pôvre profanehttp://gardenbreizh.org/images/subject/icon44.gif
http://gardenbreizh.org/images/subject/icon44.gif.......mais qui a envie de s'éduquer...d'où mon inscription..javascript:justReturn()
;-)
Penher...
Profil
 

Phyll
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 6/8/2005
De : Floree
(7/8/2005 20:29) Re: yucca qui se casse...
Bonjour,
Tu peux sans probleme recouper ton Yucca a hauteur voulue, il emettra dans les semaines qui suivent de nouveaux rejets a proximité de l'endroit sectionné.
Les parties coupées peuvent elles-même être facilement bouturées.
Pour ce faire, il suffit de dégarnir les tiges en tirant les feuilles une à une vers le bas pour les arracher de la tige, et de ne laisser qu'une couronne d'une dizaine de feuilles a l'autre extrémité. Ensuite tu peux mettre ces tiges en vase comme on le fait pour les Lucky Bamboos, dans un endroit bien eclairé, et au bout de quelques semaines, des racines apparaîtront a la base des tiges immergées, pratiquement en même temps que les repousses sur la plante mère.
Il t' est aussi possible pour de tres longues tiges, de les couper en tronçons d'une quarantaine de cm et d'agir de même en les mettant en vase, mais attention de ne pas les mettre a l'envers ...!

Bonne chance et si tout va bien, je te promets une veritable pépinière de Yucca dans peu de temps...

Phyll
Phyll

Qui dans sa vie un arbre aura planté n'aura point vécu inutilement.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52640996 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1349 aujourdhui et 1296 en cours.