| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Nabou
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 1/10/2007
(1/10/2007 12:14) Caoutchouc chétif
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à toute personne qui pourrait me donner des conseils d'entretien pour un caoutchouc qui se trouve en intérieur.
J'ai ce caourchouc depuis des années, et malgré son air chétif, j'y tiens beaucoup car c'est un cadeau.
Mon problème est qu'il fait toujours des feuilles nouvelles, à petit rythme, mais que les plus anciennes s'abîment et tombent au fur et à mesure. Je l'ai rempoté il y a quelques mois en augmentant la taille du pot et en changeant la terre. ça lui a fait du bien apparemment, car il m'a fait de nouvelles branches et de jolies feuilles toutes neuves... Mais le problème des feuilles les plus "vieilles" persiste : elles se teintent de marron-jaune sur le pourtour et finissent par tomber.
Je me demande si cela est dû à la fréquence d'arrosage, et j'ai souvent changer ce rythme pour tenter de trouver le bon, mais sans résultat. Entre trop et trop peu, je ne sais pas du tout de quelle quantité d'eau il a besoin.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une suggestion ou un conseil ?

Avec mes remerciements,

Amicalement,

Nabou
Profil
 

may
GardenBreizhien impliqué
Envois : 259
Inscrit le : 7/12/2006
De : Ardèche sud
(1/10/2007 14:03) Re: Caoutchouc chétif
Bonjour Nabou ,

J'en possède un depuis 6 ans :



qui se porte à merveille ! Je l'arrose 1 fois / semaine et lui donne une fois/mois un peu d'engrais .
Sinon il est planté dans du terreau ' classique ' avec au fond du pot une couche de billes d'argile pour le drainage.
Comme il est placé dans un angle près d'une porte fenetre ,je le tournne d'un quart de tour pour que toutes ses feuilles profitent de la luminosité.
Le seul problème que j'ai eu et qu'un été j'ai voulu le sortir sur ma terrasse et le soleil a brulé ses feuilles ,il n'aime pas le soleil dirrect!
Voilà ,j'espère t'avoir apporté un peu de réponses .....

Bonne chance avec ton caoutchou !



May
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(1/10/2007 15:13) Re: Caoutchouc chétif
bonjour,
le caoutchouc est un arbre de plein soleil!!!!! mais si on l'habitue à l'ombre il faut le remettre très progressivement au soleil (ceci est vrai pour toutes les plantes, même pour les cactus!)
pour qu'il pousse bien il lui faut absolument beaucoup de lumière et si possible plusieurs heures d'ensoleillement (direct!!)
ici ils sont dehors et le soleil tape fort!
françoise
Profil photos
 

Nabou
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 1/10/2007
(8/10/2007 17:34) Re: Caoutchouc chétif
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses...

May, tout comme toi, j'arrose mon caoutchouc une fois par semaine, et il est dans un pot avec terreau et billes d'argile... Peut-être aurait-il besoin d'un peu d'engrais en plus.

Chez moi, il n'est pas à la lumière directe, mais dans une pièce qui bénéficie d'un jour traversant, je pense donc que le manque de lumière n'est pas le problème non plus...

Bref, le mystère reste entier,

Encore merci pour vos réponses,

Amicalemnt,

Nabou
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718540 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1437 aujourdhui et 1436 en cours.