Je recherche un érable (arbre pas arbuste) qui soit rouge d'un bout de l'année à l'autre, type palmatum, au feuillage pas trop découpé, je sais que cela existe, j'en ai vu un dans le Suffolk, j'ai même eu une petite pousse qui n'a pas survécu aux passages des poules. Qui peut me renseigner ?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Visiteur
(1/10/2007 14:13)Re: Plantes de terre de bruyère
Merci Oli,
Je vais essayer de trouver les images sur google. J'avais bien consulté le bon jardinier, mais tous les purpureum ou rubrum énoncés étaient verts au printemps. Et comme j'en ai déjà plusieurs.
Il y a des quantités d'érables "japonais" qui restent rouges toute l'année (bien que ce ne soit pas ma tasse de thé vert...) et de toutes les tailles et les formes. Essaie <maillot-erable.com>
Visiteur
(4/10/2007 11:39)Re: Plantes de terre de bruyère
Ben oui, mais ce sont surtout des bonzaïs .... Alors là, à coup sûr, les poules,les lapins et les chiens vont me les dévorer Merci, j'ai repéré quelques spécimens qui me plaisent.
A l'adresse que je t'ai donnée, ils te fournisse l'érable, à toi de le former en bonsaï si tu veux ou bien en arbre. Tu sais, Acer japonicum Vitifolium forme un bel arbre à l'état adulte
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions