|  Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 438 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (1/10/2007 21:27) Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
Bonjour les gens  Je vais construire une maison début 2008. Il y aura un velux de chaque côté de la toiture, au faîtage c'est à dire à 7m. Une sorte de verrière en quelque sorte. la façade sud est entièrement vitrée. Dessous, je fais un trou dans la dalle afin d'y planter un musa. Ma question : quelle espèce de musa je peux mettre, sachant qu'il n'y aura pas trop de lumière malgré les velux. Un musa qui monte à 7m et ne supportant pas le soleil, vous pensez à quoi ? Quand je dis 7m, c'est 7m en pot, peut-être vaudrait-il mieux tabler sur 10-12m ?
Merci à vous  | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1094 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (1/10/2007 21:46) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
Hello vous!;) 12m en pot???!!!! Je dirais itinerans! Après il y a les ensete qui font autour de 10m. Le glaucum est sympa, le maurelli aussi. En plus ils sont tous rustiques. Après tu peux aussi mettre du giant cavendish, qui aura l'avantage de faire des fruits comestibles. Orinoco, un peu plus petit, rustique et comestible. Tu cherches comestibles?Ornemental? Tu ne cherches que dans les bananiers, parce qu'ensuite, y'a : Le strelitzia nicolaï, et évidemment : LE RAVENALA!!!!!!(si ça descend jamais en dessous de 15°C) Bonne nuit jeune homme! | | | | | | | | | | |
 Mr-Happy GardenBreizhien impliqué
Envois : 438 Inscrit le : 27/1/2007 De : Yvelines Zone 8 | | | | | | | (1/10/2007 22:18) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
Salut Laura  T'as changé de forum toi ? Pas de ravenela, ça bouge pas assez. les musa au moins c'est vivant, surtout dans une maison. Je cherche pas des rustiques, bien au contraire. Un basjoo à l'intérieur avec 20-25 en plein hiver, il ne va pas aimer !1à-12m en terre, pas en pot. Un musa de 10-12m en PT fera 7m en pot je suppose. Un pot de presque 2m3 quand même 
Pas d'ensete, je veux des rejets. Giant cavendish va monter si haut ? Pas besoin de soleil ? hum… Orinoco c'est rustique ? Un de plus dans le jardin, chouette !
Bien, je n'ai toujours pas de musa d'intérieur.
Bonne nuit 'tite fille  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (1/10/2007 22:49) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
Bonsoir Mr happy, tant qu'a plonger dans la douce folie , pourquoi ne pas envisager d'installer un musa AE AE . Dans le style bananier original qui déteste le plein ensoleillement , tu ne trouveras pas mieux. pour ce qui est de la hauteur , table plus sur du 5 M . Pour ce qui est de la température , 20/25 °C, il va adorer. Pour compléter, j'y verrai bien un petit cibotium splendens ou tout autre fougère arborescente de taille moyenne A plus Stéphane  | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1094 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (1/10/2007 22:50) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
Y'a plus qu'à trouver le plan!;) | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (1/10/2007 22:54) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
Pendenovis, arrête d'être défaitiste. Le musa AEAE commence à se démocratiser plus qu'on ne le pense. Ceci dit , il reste d'un prix conséquent mais tant qu'a plonger dans un délire botanique autant aller à l'extrême. Pour un musa AEAE, il faut compter entre 80 et 200 Euros en fonction de la taille du plant. A plus Stéphane Ps : voici l'adresse mail d'un particulier US qui vend des plants d'AEAE steven ankeney miamimax@bellsouth.net
[ Edité par BLONDY le 1/10/2007 22:59 ] | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1094 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (1/10/2007 22:56) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
J'avais pensé essayer de le démocratiser par de la micropropagation, mais vu que l'on part d'un stock relativement restreint de cellules, c'est une espèce qui s'y prête relativement peu. Par contre cela permetrait d'obtenir des patrons de panachage très différents du pied mère et des pieds fils entre eux. A méditer... | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 147 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (2/10/2007 8:08) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
Fameux projet, bravo et en tant qu'amoureux des musa, je voudrais bien voir la réalisation terminée sur photo.
Quant à la micropropagation du aeae, vu que cela donnerait des patrons de panache très différents, je dirais : vas-y, qu'attends-tu pour essayer cela. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (2/10/2007 8:58) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
Mr Happy ,la taille de tes bananiers va dépendre du volume de terre que tu vas leur proposer et de la qualité du substrat à bien réfléchir avant toute installation... | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (2/10/2007 12:56) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut | |
pour moi, le facteur limitant sera sans doutes la lumière....une plante de cet empleur demande tout de même une bonne luminosité, surtout que par elle-même elle fera de l'ombre....tu risque d'avoir tout le feuillage qui file en hauteur vers les vélux et le pied plutot dégarni, alors que c'est ce que tu verras le plus! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |