| S'inscrire !

Index des forums
 Musa d'intérieur d'environ 7m de haut
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(5/10/2007 16:07) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut
Certe, magensium correspondrait pour ce qui est de la taille mais , pour ce qui est de la luminosité, je crains qu'il finisse par végéter lamentablement faute de ne pas avoir un ensoleillment suffisant.
Profil Visiter le site photos

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
De : Yvelines Zone 8
(5/10/2007 16:07) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut
Merci à vous deux 
De plus ces deux vendeurs jouissent d'une excellente réputation.
Je m'interroge juste sur le fait des les maintenir à l'intérieur à plus de 20° l'hiver alors que dans leur biotope ils subissent des hivers rigoureux. Pensez-vous que ces deux espèces puissent tenir le coup ? 
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(5/10/2007 16:13) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut
Logiquement, tu ne devrais pas avoir de pb. La température les maintiendra en végétation. Le seul souci que tu risques de rencontrer et, qu'il te faudra trés certainement  installer  une lumière d'appoint afin  de palier le manque de luminosité hivernale.. Il es un point que nous avons tous oublié ; les velux sont situés à 7 m de hauteur, la pénétration de la lumiére est effective pour contenter l'oeil humain mais pour ce qui est des plantes , le spectre lumineux se montrera insuffisant pour satisfaire un jeune plant. Il te faudra trés certainement installer un bananier de belle taille afin qu'il puisse y trouver son compte.

[ Edité par BLONDY le 5/10/2007 16:22 ]
Profil Visiter le site photos

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 395
De : Ardèche
(5/10/2007 16:49) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut
Je croyait avoir lu que le nagensium possait en sous bois (situation que l'on constate souvent sur les photo en milieu naturel.)
apparemment tu a quand même des baies vitrées qui apporteront une lumiere intermédiaire.

Par contre, le choix du bananier n'est pas anodin, il faudra en subire une contrainte non négligeable en interieur surtout avec une plante de cette taille. C'est la transpiration  des bananiers. le matin se sera tout trempé sous toute la surface de la plante. Il faut y penser.

Autre difficulté, ce sera de gerer les attaque d'araigners rouges à 5/6m de haut, surtout que l'air sera particulierement sec à cette hauteur là et ou la temperature montera tres vite si tu as déjà 20 au niveau du sol.

Je ne veux surtout pas te decourager mais il faut essayer de penser à tout.
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

Mr-Happy
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
De : Yvelines Zone 8
(5/10/2007 23:34) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut
Merci antho de me mettre le nez dedans.
J'avais pensé à la chaleur là-haut (jamais plus de 25° environ) et à l'hygrométrie (elle sera stable à 50%), mais pas à la transpiration. Je ne savais pas que je me retrouverai avec une telle quantité d'eau par terre. Là ça va me poser un réel soucis vis à vis de tout le bois qu'il y aura. Je vais me renseigner sur la méthode pour mettre en œuvre tout ça. Je serai malheureux de ne pas mettre de musa 
Profil photos

ryan
Gourou
Envois : 1891
De : Issor
(6/10/2007 1:03) Re: Musa d'intérieur d'environ 7m de haut
D'autant que le musa en intérieur s'il manque d'humidité se mettra vite à se dessécher et devenir très vilain  ...
Profil photos

- Musa ensete - 5.64 €
- Musa velutina - 5.29 €
- Musa violacea - 5.29 €
- Musa coccinea - 5.29 €
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :