| S'inscrire !

Index des forums
 Culture du bananier
Imprimer le sujet 

pixel
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(7/8/2005 19:51) Culture du bananier
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. J'habite en Bretagne à côté de ST MALO. J'ai planté 2 bananiers il y a 4 ans. J'adore cet arbre et je voudrais savoir ce qui est le mieux pour mieux faire supporter l'hiver. De plus faut il enlever les rejets au pied ou combien faut il en laisser pour avoir de beaux et grands bananiers. Y a t il un engrais spécial????
Merci à l'avance pour les réponses :question1:

Lorenzo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
De : Meze (Herault)
(14/11/2005 16:26) Re: Culture du bananier
salut

les bananiers vendu dans le commerce sous l'apellation "d'exterireur" sont principalement des musa basjoo et supporte donc le gel jusqu'a -10° mais malheureusement les pseudo-stipes gelent des -5° et l'interet est de les voir devenir tres tres grand donc il vaut mieut reaprtir au printemps avec un peu d'avance...
tu peux les proteger en palntant des piquets autour et en les entourant de voiles d'hivernage mais il faut que l'air circule pour eviter la pourriture
si la terre est riche et qu'ils sont bien irrigués il pousseront tres tres vite, en revanche n'aiment pas l'exces d'humidité l'hiver...
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(15/11/2005 18:11) Re: Culture du bananier
les bananiers meurent après floraison (ce qui intervient à l'age de 3 ou 4 ans) il faut donc garder des rejets pour assurer le renouvellement.
mais un pied donne facilement 4, 5 ou plus rejets. sauf à rechercher l'invasion on peut donc en n éliminer un certain nombre pour ne garder que ce qui est raisonnable en fonction de l'espace disponible.

Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions