|  Fabien3d GardenBreizhien confirmé
Envois : 176 Inscrit le : 23/9/2007 | | | | | | | (2/10/2007 22:28) Ca a les feuilles d'une Bourrache, mais pas les fleurs ! | |
Bonsoir ! Quelqu'un connaît-il son nom ?  Merci !  [ Edité par Fabien3d le 2/10/2007 21:33 ] | | | | | | | | | | |
 PierreTH Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40 Inscrit le : 5/6/2007 De : Rhône-Alpes | | | | | | | (2/10/2007 23:23) Re: Ca a les feuilles d'une Bourrache, mais pas les fleurs ! | |
Je pense à une sauge, mais laquelle ?  Think different !  | | | | | | | | | | |
 Fabien3d GardenBreizhien confirmé
Envois : 176 Inscrit le : 23/9/2007 | | | | | | | (3/10/2007 0:31) Re: Ca a les feuilles d'une Bourrache, mais pas les fleurs ! | |
Une Sauge ?  Celle que je connais a des feuilles bien lisses et pubescentes, et elle finit dans la tisane ! Je ne savais pas qu'il y en avait d'autres avec des feuilles différentes. | | | | | | | | | | |
 Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 133 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (3/10/2007 12:32) Re: Ca a les feuilles d'une Bourrache, mais pas les fleurs ! | |
Salut Fabien, Il existe près de 900 variétés de sauges présentes sur tous les continents sauf l'Australie. Celle que tu as photographiée est probablement une sauge des prés : Salvia pratensis. Pour plus d'infos sur les sauges, je te conseille d'aller sur le site de Robin Middleton, un passionné anglais : http://www.robinssalvias.com/gallery1.shtm. Je ne dispose plus modestement que d'une trentaine d'espèces que tu peux voir sur ma galerie : jardin de sauges. A plus, Judith | | | | | | | | | | |
 Fabien3d GardenBreizhien confirmé
Envois : 176 Inscrit le : 23/9/2007 | | | | | | | (3/10/2007 19:01) Re: Ca a les feuilles d'une Bourrache, mais pas les fleurs ! | |
Merci pour tes lumières !  | | | | | | | | | | |
 parochetus GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 770 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (15/1/2008 9:55) Re: Ca a les feuilles d'une Bourrache, mais pas les fleurs ! | |
je dirai Salvia pratensis  à toi d'explorer..... A +  Parochetus | | | | | | | | | | |
 hirondelle Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 30/12/2007 | | | | | | | (15/1/2008 22:20) Re: Ca a les feuilles d'une Bourrache, mais pas les fleurs ! | |
je dirai aussi Salvia pratensis ( la seule botanique proche serait salvia verbenaca mais calice , biotope et découpure des feuilles ramène à pratensis). a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Eucharis | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |