|  bleuet83 Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 23/9/2007 | | | | | | | (2/10/2007 23:19) les Houblons | |
Bonsoir Toutes et Tous,pouvez vous m'indiquer ou trouver des semences de Houblon panaché?au printemps 2006 j'en avais planté un simple juste pour faire un essai,le résultat a été stupéfiant en deux mois il avait recouvert tout une palissade de verdure et a la fin de l'automne je l'ai enlevé puisque c'est une annuelle ,par la suite j'ai appris que cette espèce en panaché était rustique chez moi ,et bien depuis impossible de retrouver ces semences en jardineries,il n'y en a pas ,même dans leurs catalogues fournisseurs ......rien ,comme cette plante n'est pas très répandue dans ma région il n'ont certainement pas assez de demandes et c'est tout ,merci de me renseigner si vous avez une piste. Amicalement chuut..... écoute la nature elle te répondra toujours. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4328 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/10/2007 10:42) Re: les Houblons | |
Bonjour bleuet83, J'en ai déjà semé aussi, mais ici en Belgique, c'est un annuel : Humulus japonicus 'Variegata' . Les graines provenaient soit de chez BAUMAUX.COM , soit de thompson-morgan.com. Lors de mon dernier voyage en GB, un ami qui m'accompagnait a trouvé Humulus lupulus 'Variegata' qui lui est entièrement vivace et rustique. La panachure est superbe.C'est chez Monksilver nursery. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |