|  jeanine Nouvel Arrivant
Envois : 21 Inscrit le : 8/8/2005 | | | | | | | (8/8/2005 0:32) Culture de l'avocatier en pot | |
Bonjour à tous. J'ai lu qu'il fallait pincer les jeunes pousses d'avocat pour les faire ramifier. A quelle hauteur faut-il commencer ? Le mien mesure 12 cm. Merci pour vos réponses. | | | | | | | | | | |
 Zika GardenBreizhien confirmé
Envois : 139 Inscrit le : 10/5/2005 De : Talence (33), USDA 9a | | | | | | | (8/8/2005 22:53) Re: Culture de l'avocatier en pot | |
Bof... J'ai du tailler le mien quand il mesurait 1,50 m... Il ne s'en est pas plus mal porté (mis à part en ce moment où ses feuilles sèchent: air trop sec ?)  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 3978 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (9/8/2005 10:49) Re: Culture de l'avocatier en pot | |
Bonjour Jeanine, Personnellement, j'attend la sixième feuille,et je coupe alors au dessus de la troisième.Idem pour les branches qui apparaissent ensuite.Je ne sais pas si c'est 'catholique',mais ça donne de bons résultats. Tchao,Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 christelle Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 23/8/2005 De : naizin (morbihan) | | | | | | | (24/8/2005 10:43) Re: Culture de l'avocatier en pot | |
euh question bete mais... au depart, vous avez mis un noyau d'avocat en terre et c'est parti ? j'ai bien envie d'essayer ... | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1898 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (24/8/2005 10:47) Re: Culture de l'avocatier en pot | |
Rebonjour Christelle, La méthode de plantation du noyau (dans le sens vertical, pointe en haut, en laissant affleurer le tiers ou la moitié du noyau dans un terreau léger et de bonne qualité) marche bien. L'autre méthode (laisser tremper la base arrondie du noyau dans un vase rempli d'eau, jusqu'à ce que la racine pointe et mesure une dizaine de centimètres) marche bien aussi. Pour avoir essayé les deux, j'aime bien la deuxième, où l'on peut observer la germination  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
Envois : 18 Inscrit le : 23/8/2005 De : naizin (morbihan) | | | | | | | (24/8/2005 20:43) Re: Culture de l'avocatier en pot | |
Y a plus qu'a acheter un avocat et le manger ! Et je testerai Merci encore  | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (25/8/2005 10:05) Re: Culture de l'avocatier en pot | |
On prend souvent beaucoup de précautions pour faire germer les noyaux d'avocat alors que c'est vraiment tres facile. Je pense que le plus simple est de les oublier (enterrer) dans le pot d'une autre plante et d'attendre. Chez moi cette année j'ai plus d'une dizaine d'avoatiers qui poussent dans mon tas de composte (au pied de mes basjoo), je ne me suis pas préoccupé de savoir dans quel sens était les noyaux. Antho Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 stefH Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 25/8/2005 De : Lyon | | | | | | | (25/8/2005 15:10) Re: Culture de l'avocatier en pot | |
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle!!! Question: J'ai planté un avocat dans un pot (et comme tu dis antho pas besoin d'en faire plus il a pris tout seul) oui mais voilà il pousse bien confortablement au pied d'un palmier qui était grand et costaud et qui depuis ce nouvel intrus jauni de jalousie. Que faire? L'avocatier serait il un poison dangereux???
Merci de vos réponses.
Bises stefH | | | | | | | | | | |
 Mimi22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 19/11/2004 De : Côtes d'Armor | | | | | | | (26/8/2005 13:09) Re: Culture de l'avocatier en pot | |
Oui, moi aussi j'en retrouve tous les ans dans mon tas de compost. Suffit qu'ils ne déssèchent pas et ça pousse ! Ceux que j'ai en pot sont encore dehors et ils poussent bien, mais qu'est-ce qu'ils aiment l'eau ! MIMI  | | | | | | | | | | |
Envois : 18 Inscrit le : 23/8/2005 De : naizin (morbihan) | | | | | | | (29/8/2005 8:46) Re: Culture de l'avocatier en pot | |
les plants grandissent beaucoup ? Peut on les laiser dehors par la suite ? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 12 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 2 Membre(s) : cedric22 ingwild11 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |