| S'inscrire !

Index des forums
 Culture de l'avocatier en pot
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 130
De : Pen ar bed : Zone USDA 9a
(6/9/2005 12:17) Re: Culture de l'avocatier en pot
J'ai un avocatier de 2 ans en pot dehors en Bretagne...Il est en pot car je ne sais pas encore où le planter en fait!!!! Il se divise très bien tout seul, je n'ai pas eu besoin de le pincer! Sinon j'en ai 2 sur le balcon avec des dattiers "oubliés"!

C'est vrai, tous les "gris-gris" pour les noyaux d'avocat (le verre d'eau, les alumettes) sont issus de "croyances populaires qui ont la vie dure" :-D ;-) ...
Un gros pot de terre lourde gardant bien l'eau, le noyau dedans au milieu et le tout en plein soleil au printemps = germination garantie!!!

La résistance au froid dépend du plant mère, mais en principe l'avocat haas tient bien l'hiver moyennant un comportement semi voire complètement caduque.
Profil photos

rima
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(26/9/2005 9:58) Re: Culture de l'avocatier en pot
bonjour,
j'ai un avocatier en pot que je garde a l'interieur mais qui ne grandit plus depuis qqes temps (il mesure environ 50cm...) que faire?? Cela peut il veni du pot ou de ma façon de l'arroser?? j'attend avec impatience les conseils!!!
RIMA

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(26/9/2005 19:28) Re: Culture de l'avocatier en pot
Bonsoir Rima,
Quelle est l'exposition de ta plante? Ombre, lumière, soleil direct derrière une vitre?
Quand-est-ce que tu as rempoté ton avocatier pour la dernière fois?
Quel est le diamètre du pot, là, grosso modo?
On attend un peu de tes précisions pour en dire plus ;-)

Ceci dit, l'automne arrivant, tu risques de ne plus le voir énormément pousser avant le printemps, maintenant...
Bonne soirée
Isa
Profil photos

Zaroual
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
De : La Rochelle, France
(15/3/2006 13:13) Re: Culture de l'avocatier en pot
Salut à tous,
donc on peut laisser ses avocats à l'extérieur ? Super. je pense qu'il doit y avoir un minimum de précaution à prendre; palliage ? ou autres...
Zaroual
;-)
Profil photos

jeanine
Nouvel Arrivant
Envois : 21
(15/3/2006 19:38) Re: Culture de l'avocatier en pot
Si tu es dans une région au climat doux, tu peux le laisser dehors. Sinon il faut le rentrer dans une pièce lumineuse. Le mien est sur une fenêtre exposée à l'ouest. Il craint le gel. J'en ai perdu un que j'avais oublié de rentrer. Alors attention. :ciao:

Zaroual
Apprenti GardenBreizhien
(15/3/2006 20:35) Re: Culture de l'avocatier en pot
Salut Jeanine,
tu dis que l'avocat craint le gel, mais jusqu'à combien ? car j'ai l'intention si cela est possible de le mettre en pleint terre. je suis actuellement à la Rochelle, mais vais certainement migrer d'ici la fin de l'année sur Toulouse.
A+
;-)
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1902
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(15/3/2006 22:02) Re: Culture de l'avocatier en pot
Bonsoir Zaroual,

Oui les avocats sont bien gélifs.
Les variétés Mexicaines type 'Hass' sont les plus résistants au froid, et les sujets adultes (j'ai bien dit adultes) sont censés résister à -4°C au niveau du tronc et des charpentières.
En tout cas, j'ai 4 avocats 'Hass' issus de semis en pot en Bretagne à l'extérieur depuis 5 ans, ils ont subis chaque hiver des températures de l'ordre de -3°C sans voile d'hivernage (mais adossés contre un mur) et ils ont toujours résisté.

Par contre les autres variétés sont plus gélives, entre -3°C et 0°C selon la variété et les conditions semble-t-il...
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Zaroual
Apprenti GardenBreizhien
(17/3/2006 13:31) Re: Culture de l'avocatier en pot
Salut Laurent,
Comment peux tu savoir que c'est la variété Hass avec les avocats du commerce alimentaire ? car le lieu de culture n'est pas forcément lié au lieu d'origine de la variété.

Dominique

;-)
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1902
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(17/3/2006 14:00) Re: Culture de l'avocatier en pot
Hello Dominique,

J'ai la mauvaise habitude de manipuler les cageots dans les supermarchés jusqu'à trouver l'information que je cherche... Ce n'est pas toujours indiqué, mais très souvent ;-) Et de plus, souvent pour les avocats, la variété est clairement indiquée, même sur les étiquettes... (reste à vérifier que cela correspond, ce qui n'est pas forcément toujours le cas)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Zaroual
Apprenti GardenBreizhien
(17/3/2006 15:53) Re: Culture de l'avocatier en pot
OK laurent,
merci pour l'astuce, il fallait y penser !
Je te tiens au courant de mes recherches. j'en ai déjà trois en bouteille plastique sur le radiateur, depuis que je suis rentré dans le forum, mais hélas sans indic sur la variété. On verra bien... J'attends de faire mon marché dimanche pour la Hass
A+
Dominique
;-)
Profil photos

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher