| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Britile
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 3/10/2007
De : région parsienne
(3/10/2007 15:50) belle mystérieuse
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière une toute petite plante destinée a être plantée à Belle-île. Je l'ai donc gardée en attendant d'y aller, oui mai voilà entre temps j'ai perdu l'étiquette, impossible de retrouver son nom. Depuis elle a bien grandie elle mesure maintenant 1,00 m de haut sur 1,50/2,00 m de large
ses fleurs mauve très claires ressemblent à des marguerites dont elle a exactement le même feuillage
mais avec des pétales très fines un peu recourbées sur elles-mêmes, elle fleurie deux fois, une fois en Mai (floraison spéctaculaire) et une autre fois fin Août/début Septembre, elle a un tronc ligneux un peu comme les euryops, elle a l'air d'aimer les sols légers et la sècheresse.Mais qui est-elle ?(juste derrière l'aralia)  Cordiales salutations jardinière
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(3/10/2007 15:55) Re: belle mystérieuse
Quelle chance d'habiter a Belle Ile!!! on ne vois pas assez bien tes fleurs et ce que tu appelles un aralia est un fatsia japonica (je crois qu' aralia est une appellation de fleuriste)
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(3/10/2007 20:22) Re: belle mystérieuse
britile,
je pense reconnaitre un laurentia
amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Britile
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 3/10/2007
De : région parsienne
(4/10/2007 20:13) Re: belle mystérieuse
effectviement c'est un fatsia japonica, merci.
Profil photos
 

Britile
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 3/10/2007
De : région parsienne
(4/10/2007 20:24) Re: belle mystérieuse
merci de la réponse, j'ai été voir le laurentia, ce n'est malheureusement pas cette plante,la mienne est beaucoup plus grande, j'ai été obligée de soutenir les fleurs avec de petites branches, car trop nombreuses elles couchaient les tiges, ses fleurs sont entre les asters (pour la couleur) et les marguerites (pour la forme)
Amitiés, brigitte
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(4/10/2007 22:10) Re: belle mystérieuse
Bonsoir Brigitte,

Ta plante est un Senecio glastifolius.
Ca aurait pu être un Senecio elegans (même aspect vu de loin) mais puisque tu nous dis que ta plante n'est pas annuelle ça élimine ce dernier.
Je pense que c'est ça dans la mesure où, histoire de trivialiser le problème, les deux espèces sont en vente dans la pépinière du jardin de Roscoff
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/Liste_plantes_vendues_2007_1.html
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Britile
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 3/10/2007
De : région parsienne
(5/10/2007 19:53) Re: belle mystérieuse
un grand merci Laurent, pour cette précieuse information, c'est effectivement bien elle, Sénecio Glastifolius, en plus elle resiste à -7°, et elle aime la mer ! bon maintenant je vais me connecter
sur un site qui parle d'elle en anglais munie d'un bon dictionnaire, pour essayer d'en apprendre un peu plus. Bon jardinage et merci encore !!!
Brigitte
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52693070 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2211 aujourdhui et 1768 en cours.