|  magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 458 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (3/10/2007 18:32) citrus medica digitata | |
bonjour à tous je suis un petit nouveau je vous invite à decouvrir mes photos j'aime beaucoup les agrumes et je suis toujours à la recherche d'infos sur ce sujet
| | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (3/10/2007 18:37) Re: citrus medica digitata | |
Bonjour Magyar29, Bienvenue et bravo pour tes cultures d'agrumes Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/10/2007 18:49) Re: citrus medica digitata | |
Bonjour Magyar et bienvenue!
Félicitations pour ta collection d'agrumes! | | | | | | | | | | |
 tsetse GardenBreizhien confirmé
Envois : 202 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (3/10/2007 18:53) Re: citrus medica digitata | |
Bienvenu!! Tes agrumes sont vraiment superbes!! Tu en fait quoi en hiver? | | | | | | | | | | |
 magyar29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 458 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (3/10/2007 19:14) Re: citrus medica digitata | |
merci pour l'accueil avant j'avais une veranda exposée est/sudest.très chaude l'été et bien fraiche l'hiver.le citronnier adorait(l'odeur dans la véranda quand il y fleurissait était impressionante!!).en 2003 j'ai demenagé dans une maison enfin plus grande mais hélas sans veranda correcte(une toute petite exposée nord).j'ai peut etre trouvé un "truc" que tous mes agrumes ont l'air d'apprecier:je les range tous dans mon sous sol sous une rampe néon "speciales plantes d'aquarium"il n'y a que le mandarinier qui n'apprecie pas trop :ses feuilles tombent un peu vers le mois d'avril(de façon assez minimequand meme) | | | | | | | | | | |
Envois : 458 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (3/10/2007 19:21) Re: citrus medica digitata | |
j'oubliais:la petite véranda mal exposée à l'air de plaire à la main de bouddha.ça demande confirmation mais il y a meme fleuri en fin d'hiver!!le seul ennui que j'ai eu avec mes agrumes depuis mon demenagement ce sont ses s.. de p... de m.. de pigeons qui ont mangé les feuilles du citronnier et du cédratier heureusement ça n'apas été trop important! | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 325 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (3/10/2007 19:38) Re: citrus medica digitata | |
Un Magyar dans le Finistère, ce n'est pas banal. Dis-moi, à Chateauneuf du Faou il ne doit pas geler bien fort. Certains de tes agrumes pourraient passer l'hiver dehors, non ? | | | | | | | | | | |
Envois : 458 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (3/10/2007 20:02) Re: citrus medica digitata | |
je n'ai jamais osé les laisser dehors tous l'hiver le citronnier a supporté sans probleme moins 6 deg. avec une protection(voile d'hivernage) le cedratier et le limetier sont rentrés bien avant le moindre risque de gelée mais c'est vrai que cet hiver il n'y aurait pas eu de problemes!ici le gros soucis sont les gelées blanches au printemps:ça peut tomber sur le nez(je reste poli!!!)un peu par surprise je ne suis pas magyar(ma femme oui!).helas depuis 1956 il y a beaucoup de magyar ailleurs qu'en hongrie!!(pardon je sors du sujet habituellement abordé ici!!) | | | | | | | | | | |
 cacahouette Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 8/10/2007 De : valenciennes(nord) | | | | | | | (8/10/2007 9:04) Re: citrus medica digitata | |
bonjour,tes arbres sont vraiment superpe et comme tu arrive a prendre soin j'aurais uns petite question,voilas moi j'ai un citrus lemon et un myrtifollia,je suis en appartement sans balcon et j'ai donc rentré mes 2 protégé mis septembre seulement voilas depuis il perde toute leurs feuille,le lemon et presque foutu mes l'autre continue a me faire des fleurs et les plus gros de ses fruits ne sont pas encore tombé,j'aime beaucoup mes protégés et j'aimerais savoir que faire pour les garder en bonne santé enfin qu'il la retrouve ,si tu me m'aider je te remercie déjas d'avance pour moi et surtout pour eux. | | | | | | | | | | |
Envois : 458 Inscrit le : 3/10/2007 De : chateauneuf du faou zone 8b je crois | | | | | | | (8/10/2007 11:29) Re: citrus medica digitata | |
bonjour cacahouette! tout d'abord merci beaucoup pour ton compliment,ça me fait tout drole qu'on me pose des questions sur Gardenbreizh!! je trouve que tes agrumes sont rentrés un peu trop tot!je ne sais pas ou tu habites mais je ne pense pas qu'il y ait déjà un risque de froid devastateur si j'ai compris(ça m'arrive parfois!!)tu est en appartement?j'ai déjà essayé de rentrer mon citronnier 4 saisons dans ma maison dans une pièce qui me paraissait très lumineuse et ça a été un echec total:au bout de 3 semaines lui aussi perdait ses feuilles et était meme attaqué par des cochenilles!! je rentre mes agrumes le plus tard possible et quand ils sont à l'interieur(sous sol avec eclairage artificiel ou veranda-hélas pas géniale la veranda!)je vaporise leurs feuillage avec mon pulverisateur mais meme mon cédratier(pas très résistant au froid cette bèbète là!)est encore dehors à mon avis il faudrait que tu remettes tout le monde dehors(je sais pas facile en appart.),les arroser avec de l'eau(quelle nouvelles!!)mélangée à de l'or brun(je sais c'est de la pub mais je trouve ce produit tellement efficace!)si tu peux faire du purin d'orties en plus ce serait pas mal toujours à mon humble avis je pense que la reussite des agrumes en général consiste à les alimenter en engrais et en eau pendant leur période de croissance ,une bonne exposition (lumière,soleil et chaleur) et les laisser au repos en hiver à une température en dessous de 12 degrés sans oublier de maintenir une igrométrie importante pendant l'hivernage(attention pas d'eau stagnante ni dans le pot ni dans la soucoupe(s'il y en a une)sous le pot) j'espere que je n'ai rien oublié kenavo et bonne chance j'espere vraiment que ça va aller mieux
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |