| S'inscrire !

Index des forums
 Taille des arums après floraison
Imprimer le sujet 

Frankwalters
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
De : Languidic - Morbihan - Bretagne
(8/8/2005 11:29) Taille des arums après floraison
Bonjour,
Je fais parti des utilisateurs "fantômes" de ce forum, c'est à dire que j'y participe très peu mais que je consulte journalièrement le site. Je possède depuis peu un petit jardin de ville en Morbihan. Dans ce jardin se trouve des arums qui ont magnifiquement fleuri au mois de juin. Aujourd'hui, voilà à quoi ils ressemblent, sans y avoir du tout touché :

Dois-je les tailler ou les laisser comme tels?

Merci pour vos réponses.
Laurent
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4328
De : Linsmeau (Belgique)
(8/8/2005 18:49) Re: Taille des arums après floraison
Bonjour Laurent,

Le Zantedeschia,est une plante qui à besoins de soleil et d'eau pendant sa période de croissance.
Je pense que ta plante a simplement soif, car bien arrosée elle continue à fleurir jusqu'à l'automne.
Coupe les fleurs fanées et les feuilles jaunies, mais pas les vertes, car cet arum fait une sorte de 'tubercule' et a besoin de faire des réserves pour l'année prochaine et pour cela, il a besoin de ses feuilles.
Tchao,Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Frankwalters
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
De : Languidic - Morbihan - Bretagne
(8/8/2005 21:23) Re: Taille des arums après floraison
Ok, je me suis empressé d'aller lui mettre 2 arrosoirs dans les pieds ...
Il est vrai que je ne l'ai pas du tout arrosé depuis que j'habite dans cette maison (un peu plus de 1 mois maintenant) et qu'il n'a pas vraiment plu depuis (+ de grosses chaleurs début juillet) ...
Tout ces facteurs doivent expliquer son état actuel.
En espérant qu'elle reprennent du poil de la bête ...
Merci beaucoup :-)
Profil photos

Joky
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
De : Sur Vaison la Romaine
(20/8/2005 18:17) Re: Taille des arums après floraison
Son nom latin entier est Zantedeschia aethiopica
http://www.aujardin.info/plantes/zantedeschia.php

J'ai le souvenir d'avoir lu que la plante pouvait être palustre.
Il y à quelques années, j'en ai donc planté un petit pied dans la flotte au bord d'un étang en Charentes. Je n'y vis plus, mais dès la 2ème année il était ènorme et superbe. J'avais entendus des gens du coin se demander comment ça avait pu arriver içi.
Je crois que le + important, dans ce cas, est de faire en sorte que la souche ne soit pas prise dans la glace lorsqu'il gèle. A part ça, ça aime vraiment l'eau et la chaleur.
-Salut à toi!
Profil photos

mainverte62
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
(11/4/2006 7:29) Re: Taille des arums après floraison
Bonjour Frankwalters,Moi personnellement,j'enléve la tige de la fleurs quand celle -ci est bien fanée,je ne la coupe méme pas,il te suffit juste de prendre la tige qui posséde la fleur fanée et de tirer dessus,et normalment tu auras la tige entiérement.En se qui concerne la taille des arum,moi j'attend toujours que cette plante se prend un 1er coup de gelé,et c'est a se moment la que je coupre tout a 15-20 cm du sol et aprés je couvre d'une bonne épaisseur de paille mais moi je met de l'anti limace avant pour éviter que les jeune feuille qui sorte au printemps soit mangées!Et aprés la paille je couvre d'une bache plastique et je découvre le tous fin Avril début Mai se qui concerne ma région (Nord de la france Pas De Calais)en la tu auras de beaux résultat!

En espérant avoir répondu a ta question,Cordialement!!

christophe!

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2318
De : RABAT-MAROC
(12/4/2006 18:48) Re: Taille des arums après floraison
les miens sont immergés en permanence , sous quelques cm d'eau dans mon bassin, donc tu peux carrément les arroser à fond! je ne les taille jamais (mais par contre ici il ne gèle pas donc pour l'hiver je ne peux pas te conseiller).
à+
françoise
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]