|  olyvia Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 3/10/2007 | | | | | | Bonjour, Je viens de recevoir un <bonzaî> en cadeau, je ne sais pas du tout comment l'arroser.....dois-je plutôt lui faire des pulvérisations ? et à quel rythme ? MERCI DE VOS CONSEILS Olyvia | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/10/2007 19:11) Re: bonzaï | |
Bonjour et bienvenue!
Personnellement, je trempe les pots de mes bonsaïs dans l'eau pendant environ 15 minutes et je laisse la terre sécher entre 2 arrosages. | | | | | | | | | | |
 olyvia Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 3/10/2007 | | | | | | | (3/10/2007 20:34) Re: bonzaï | |
Merci de votre réponse <Kalmia> Bonne fin de soirée  Chez moi il est 20h37, je me suis trompée de filon horaire !!!!  A bientôt Olyvia  | | | | | | | | | | |
 svessiere GardenBreizhien impliqué
Envois : 288 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de marseille) ,provence (France) | | | | | | | (28/1/2008 20:37) Re: bonzaï | |
moi je les fais tremper environ 1 heure respectons la nature..... | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2318 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (29/1/2008 11:46) Re: bonzaï | |
olyvia a écrit :Bonjour, Je viens de recevoir un en cadeau, je ne sais pas du tout comment l'arroser.....dois-je plutôt lui faire des pulvérisations ? et à quel rythme ? MERCI DE VOS CONSEILS Olyvia
si déjà tu nous disais quelle espèce d'arbre....pour les arrosages c'est tout de même primordial! et aussi les conditions de culture: intérieur ou extérieur..... françoise | | | | | | | | | | |
 fredo-denis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 84 Inscrit le : 5/1/2008 De : Namur, Belgique | | | | | | | (30/1/2008 11:45) Re: bonzaï | |
bonjour, voici un super lien pour "tout" connaitre su r la technique de l'arrossage icion ne commende la nature qu'en lui obéissant la foret précède l'homme, le désert le suit, | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (30/1/2008 13:14) Re: bonzaï | |
Merci, excellent ce lien! | | | | | | | | | | |
 marjolaine GardenBreizhien confirmé
Envois : 100 Inscrit le : 6/1/2008 De : Champniers (Charente ) | | | | | | | (6/2/2008 8:22) Re: bonzaï | |
Je trouve que vous allez vite en besogne  Sans connaître l'espèce en question, vous pouvez faire des gaffes. Un conifère ne se traite pas comme un feuillu. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2318 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (6/2/2008 11:28) Re: bonzaï | |
oui, je trouve aussi.... et ça dépend du substrat!!!et des conditions climatiques!!!!! arroser à dates fixes, ce n'est jamais une bonne idée, il faut être à l'écoute des plantes et apprendre à connaitre leurs besoins sinon on va à la catastrophe! françoise | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1831 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (6/2/2008 12:49) Re: bonzaï | |
Et ce lien me paraît intéressant aussi : http://www.artbonsai.org/abcorpus/ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |