| S'inscrire !

Index des forums
 patate douce
Imprimer le sujet 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 542
De : chateauneuf du faou zone 8b je crois
(3/10/2007 21:10) patate douce
bonjour à tous
en aout mon frère m'a rapporté de l'ile maurice quelques boutures de patates douces.toutes les boutures ont pris,le soucis que j'ai est comment leurs faire passer l'hiver?en pot? a l'exterieur?
je connais très mal cette plante ,tous les renseignements seraient les bienvenus
merci d'avance à tous ceux qui pourraient me renseigner
je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2762
De : RABAT-MAROC
(8/11/2007 12:13) Re: patate douce
sauf si tu habite une zone où il ne gèle pas, tu devrais les hiverner en pot à l'intérieur (frais et bien éclairé) et les mettre en terre au printemps.
françoise
Profil photos

magyar29
(8/11/2007 19:23) Re: patate douce
bonsoir françoise
j'étais un peu inquiet pour l'hiver.je me doutais un peu qu'il fallait mettre cette plante "hors gel" mais je me demandais si elle allait supporter l'interieur de la maison.j'ai mis le pot (ou il y a 3 boutures qui poussent,qui poussent...!)dans ma petite veranda:il n'y a pas de chauffage et il n'y gèle pas.vivement l'année prochaine que je puisse me goinfrer(encore!!) de patates douces
a+
je recherche des pépins de bigarades,de cédrats,de bergamotes et de limes douces
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2762
De : RABAT-MAROC
(9/11/2007 11:35) Re: patate douce
c'est une grimpante, donc prévoi-lui un tuteur , et n'hésite pas à la tailler tant qu'elle est à l'intérieur sinon tu pourras plus la transporter!
en véranda ça devrait très bien marcher!
françoise
Profil photos

magyar29
(9/11/2007 19:08) Re: patate douce
bonsoir françoise
la vitesse de pousse de cette plante est vachement impressionante!!c'est bien que tu me previennes qu'il est possible de la tailler!!je suis mal ,à coté des boutures de patates douces il y a une chayotte(pour l'instant  dans un pot)qui pousse et qui pousse encore!!!
merci pour tes réponses
kenavo
a +
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions