| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(16/10/2007 22:48) Re: combava surprenant
bonsoir à tous(ou bonne nuit!!)
on peut peut etre aussi se gratter le nez!!
j'ai lu que les fruits de la main de bouddha sont les meilleurs cedrats à confire:le fruit est cuit dans de l'eau avec son poids en sucre.hélas je ne suis pas  très bon cuisinier!ma femme si,on dit d'ailleurs d'elle qu'elle pourrait ouvrir un restaurant!il va falloir que je lui pose la question surtout que j'ai 2 cédrats qui devraient pas etre pas mal bientot:un a la taille d'une mandarine(les doigts en plus)l'autre est tout allongé(bizarre).ils sont encore verts j'espere qu'ils pourront murir dans la "mini serre".
désolé pour les recettes il va falloir que je consulte mes"archives"!!
j'espere que demain j'aurais un peu plus de temps qu'aujourd'hui!
kenavo
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(17/10/2007 10:39) Re: combava surprenant
bonjour sylvain
j'essayerai d'en dire un peu plus un peu plus tard(si d'autres gardenbreizhiens ont aussi des recettes de cédrats elles seront les bienvenues).Avec les fruits de main de bouddha ont peut:
les confire dans du sucre,parfumer la soupe de potiron(avec les feuilles aussi),les incorporer à de la confiture d'agrumes(par ex. confiture d'oranges douces-oranges coupées en dés et  rajouter le  cedrat coupé en lamelles),les manger crus(personnellement j'aime pas trop le coté"craquant"associé au parfum d'agrumes),gagner de l'argent!!(dans certains pays on pense que si on range sa carte bancaire ou de l'argent près d'un main de bouddha ça apporte  richesse et bonheur),etc...