| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(16/10/2007 22:48) Re: combava surprenant
bonsoir à tous(ou bonne nuit!!)
on peut peut etre aussi se gratter le nez!!
j'ai lu que les fruits de la main de bouddha sont les meilleurs cedrats à confire:le fruit est cuit dans de l'eau avec son poids en sucre.hélas je ne suis pas  très bon cuisinier!ma femme si,on dit d'ailleurs d'elle qu'elle pourrait ouvrir un restaurant!il va falloir que je lui pose la question surtout que j'ai 2 cédrats qui devraient pas etre pas mal bientot:un a la taille d'une mandarine(les doigts en plus)l'autre est tout allongé(bizarre).ils sont encore verts j'espere qu'ils pourront murir dans la "mini serre".
désolé pour les recettes il va falloir que je consulte mes"archives"!!
j'espere que demain j'aurais un peu plus de temps qu'aujourd'hui!
kenavo
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(17/10/2007 10:39) Re: combava surprenant
bonjour sylvain
j'essayerai d'en dire un peu plus un peu plus tard(si d'autres gardenbreizhiens ont aussi des recettes de cédrats elles seront les bienvenues).Avec les fruits de main de bouddha ont peut:
les confire dans du sucre,parfumer la soupe de potiron(avec les feuilles aussi),les incorporer à de la confiture d'agrumes(par ex. confiture d'oranges douces-oranges coupées en dés et  rajouter le  cedrat coupé en lamelles),les manger crus(personnellement j'aime pas trop le coté"craquant"associé au parfum d'agrumes),gagner de l'argent!!(dans certains pays on pense que si on range sa carte bancaire ou de l'argent près d'un main de bouddha ça apporte  richesse et bonheur),etc...
sur leweb on peut trouver une recette de crème de main de bouddha(va falloir que je retrouve ça!!)et dans un très vieux bouquin j'ai trouvé un recette depudding au cédrat(pas top la recette c'est vaiment un vieux livre!)
j'essayerai de parfaire mes connaissances culinaires à ce sujet et je ferai partager mes nouvelles recettes à tous
à+kenavo
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(17/10/2007 13:59) Re: combava surprenant
rebonjour!
on peut aussi raper (finement) la main de bouddha dans de la pate à crèpes.j'ai "survolé" vite fait les sites web sur la cuisine et on y trouve pas mal de choses.
les mains de bouddha peuvent aussi parfumer la maison.attention le fruit non traité s'abime assez vite!
je reviens à mon "faux" combava:le responsable de la pépinière du magasin est d'accord pour me le changer pour un "vrai" combava.je pense retourner le voir vendredi on verra ce que je vais "recupérer" en échange
kenavo
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(17/10/2007 14:02) Re: combava surprenant
j'oubliais Robert tu avais raison :mon faux combava est bien une main de bouddha!!
a+
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(17/10/2007 18:39) Re: combava surprenant
bonsoir
1 litre d'alcool(rhum blanc ,alcool blanc ou autres:il ne faut pas que cet alcool ait un gout ou parfum trop prononcé)+1 cédrat rapé grossièrement+son poids en sucre(ou moins suivant les gouts)+1 gousse de vanille(ou un peu de cannelle ou autre arome-toujours suivant les gouts!)laisser tout reposer 1 ou2 mois filtrer .embouteiller.déguster.s'enivr...pardon je m'oublie!!!à deguster bien sur avec moderation.personnellement le melange alcool+ agrumes ne me plait pas trop.avec les agrumes je prefere plutot les patisseries!!
kenavo
Profil photos
 

sylvain83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 10/10/2007
De : Presqu'ile de St Mandrier
(17/10/2007 21:00) Re: combava surprenant
bonsoir magyar
je te remercie de t etre autant investit sur le sujet j ai bien noté toute ces recettes et des que les fruits sont mure j'essaye
on va se regaler
encore merci a+
Profil photos
 

vv64
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 20/7/2006
De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques)
(17/10/2007 21:12) Re: combava surprenant
mmm!!! c'est tres tentant toutes ces recettes !!  merci merci
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(19/10/2007 17:37) Re: combava surprenant
bonjour à tous
je reviens à ce "faux" combava:je l'avais acheté chez truffaut à quimper.bien sur je n'avais plus de ticket de caisse,ça faisait plus d'un an que je l'avais acheté pourtant  le responsable de la pépinière me l'a échangé contre cette fois ci un vrai et beau combava(les feuilles sont bien bien "ailées"!!)il mesure environ 45 cm ce n'est pas très grand mais bon!j'y croyais pas trop!
pour ceux ou celles que ça peut interesser,ils ont reçu beaucoup d'agrumes d'espèces differentes à 15 euros pièce(ben ouais je leur fait de la pub:j'suis plutot content avec mon combava)
kenavo
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(19/10/2007 19:31) Re: combava surprenant
là je pense qu'il n'a pas de soucis: c'est vraiment un combava avec ses feuilles ailées!!!
je n'ai plus qu'à le bichonner et rechercher des recettes pour utiliser ses fruits et ses feuilles(j'en ai déjà quelques unes!)
kenavo
Profil photos
 

neo66
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 25/6/2007
De : Pyrénées Orientales (66)
(20/10/2007 4:51) Re: combava surprenant
Celui là c'est sur, c'est un combava. Félicitations magyar29.
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641344 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1697 aujourdhui et 1481 en cours.